Agent d'entretien et de service des bâtiments publics - COMMUNE DE SAINTE-MARIE-AUX-MINES
Référence : O068250702001508
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Marie-aux-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP (IFSE et CIA) - 13ème mois - Titres restaurant - participation à la mutuelle et prévoyance. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Sainte-Marie-Aux-Mines recrute un agent de propreté pour assurer des tâches d'entretien et de service , plus particulièrement de l'école maternelle Mado.
Contrôle de l'état de propreté des locaux
Vérifier l'état de propreté des locaux
Identifier les surfaces à désinfecter
Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Tri et évacuation des déchets courants
Changer les sacs poubelles
Opérer le tri sélectif
Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
Gestion de stock, matériel
Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits
Anticiper, passer les commandes aux services techniques
Entretenir et ranger le matériel utilisé.
Travail seul, isolé
Horaires fixes
Temps de travail annualisé
Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) obligatoire (sans latex)
Pénibilité physique : station debout prolongée, petite manutention, gestuelle répétitive, ...
Profil recherché
SAVOIR
Organigramme, instances, processus et circuit décisionnels de la collectivité
Utilisation des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage
Différentes techniques de nettoyage et les adapter aux missions d'entretiens confiées.
Règles spécifiques d'entretien de certains locaux et matériaux.
Connaissance des règles en matière d'hygiène et de sécurité
Risques chimiques, connaître les spécificités des différents produits d'entretien, leurs contraintes d'utilisation (interactions à éviter...), leur toxicité, etc.
Conditions de stockage et de transport des produits.
Gestes et postures de travail à adopter.
Procédure de signalisation du danger (sol mouillé)
SAVOIR-FAIRE
Savoir se remettre en question en fonction des évolutions technique et environnementale du métier.
Participer à l'organisation de ses tâches en relation avec son N+1.
Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés.
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité données.
S'adapter à des situations de travail différentes.
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
Suivre les consignes de dosages des produits en fonction des surfaces à traiter et respecter les consignes d'utilisation
Contribuer aux économies d'eau et d'énergie
SAVOIR-ETRE
Polyvalente
Devoir de réserve et obligations de discrétion professionnelle
Respect des obligations de confidentialité
Ponctuelle
Rigoureuse
Organisée
Autonome
Adaptable
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidature à
Madame la Maire
Mairie
114 rue de Lattre de Tassigny
68160 STE MARIE AUX MINES
ou par mail :
rh@ville-saintemarieauxmines.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux