AGENT D'ENTRETIEN ET RECHAUFFE - CCAS D'ARLES
Référence : O013250220000852
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Arles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Suivant la grille FPT € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CCAS de la Ville d'ARLES (53250 habitants) recrute pour Son Multi-accueil « Gribouille » un(e) agent d'entretien et chauffe.
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Le Pôle Petite Enfance s'inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 Etablissements d'Accueil du Jeunes Enfants, 4 Lieux d'accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.
Placé(e) sous l'autorité de la directrice du Multi-accueil, il (elle) assurera son service à temps complet sur 5 jours avec des horaires variables selon les besoins du service.
Il (elle) participera à des réunions et /ou analyse de pratique le soir après la fermeture de la structure et aux manifestations organisées par le pôle Petite Enfance.
Agent de catégorie C, filière technique ou filière animation. Il (elle) effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité assure la réchauffe des repas et travaille un temps auprès des enfants.
Réchauffe et préparation des repas en liaison froide
Connaitre les règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés, la règlementation en matière de code du travail d'hygiène et de sécurité ainsi que les normes HACCP dans le cadre de la réchauffe des repas.
Maitriser le matériel, les techniques d'hygiène, de maintenances et d'entretien du matériel.
Connaitre les produits d'entretien, leurs conditions d'utilisation de transport, de stockage et les consignes de sécurité
Entretien et contrôle de l'état de propreté des locaux et du matériel :
Vérifier l'état de propreté des locaux, identifier les surfaces à désinfecter.
Nettoyer les surfaces horizontales et verticales, les vitres et boiseries, les filtres d'aération, les meubles, les placards et étagères, les sanitaires et les lavabos, les extérieurs, le linge, les matériels et les machines après usage
Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler aux professionnels compétents
Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés.
Rangement du matériel utilisé :
Ranger méthodiquement les produits après utilisation, séparer les produits toxiques des autres, respecter les consignes de sécurité pour le stockage du matériel et des produits.
Tri et évacuation des déchets courants :
Changer les sacs poubelles, veiller à la sécurité et aux risques pour le public et informer en cas de danger
Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits :
Vérifier la quantité, la qualité des produits et identifier les signes de péremption d'un produit
Intervention auprès des enfants et des familles et de l'équipe :
Présence auprès des enfants dans la structure en soutien de l'équipe pédagogique.
Profil recherché
Connaissances de la réglementation en matière de code du travail d'hygiène et de sécurité, des normes HACCP dans le cadre de la réchauffe des repas, des techniques de maintenance et d'entretien du matériel, des produits d'entretien et leurs conditions d'utilisation, de transport et de stockage. Maîtrise du matériel et des techniques d'hygiène.
Qui sommes-nous ?
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
À propos de l'offre
-
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à l'attention de :
Monsieur Erick SOUQUE
Vice-Président
11 rue Parmentier - 13200 Arles
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux