
Agent d'entretien F/H
Référence : 2025-2079673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
- Localisation : Toulouse INP - ENSIACET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Entretien des parties recherche du LGC (5 000 m2)
- Nettoyage de l’ensemble des salles de recherche et halles techniques du laboratoire et circulations attenantes
- Ramassage des déchets spécifiques en conformité de la réglementation (verres, produits chimiques, …) en concertation avec les agents de prévention.
- Approvisionnement, suivi et gestion des stocks des produits d’entretien
Mission 2 : Aide à la logistique
- Prise en charge auprès du magasin des colis volumineux ou/et lourds destinés au laboratoire
- Préparation de la mise en place pour les manifestations organisées par le laboratoire et remise en état des lieux.
Profil recherché
Savoirs sur l’environnement professionnel
• Sensibilité aux contraintes liées à l’activité scientifique et au travail en laboratoire
Savoir-faire opérationnels
• Appliquer rigoureusement les protocoles d’entretien et les consignes de sécurité en vigueur (formation assurée en interne)
• Gérer efficacement son activité en fonction des priorités et des besoins des équipes de recherche
• Communiquer clairement avec les chercheurs, techniciens et agents de prévention
• Identifier les anomalies, besoins ou dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie
Savoirs-être
• Autonomie et sens des responsabilités dans l’exécution des tâches confiées
• Grande disponibilité et ponctualité
• Réactivité et capacité d’adaptation face aux imprévus ou urgences
• Rigueur, soin et discrétion dans l’exercice de ses missions
• Esprit d’équipe et sens du service public
Expériences :
Une expérience est souhaitée.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé en 1969, Toulouse INP est un acteur majeur de la formation en ingénierie et de la recherche, ainsi qu’un élément fondateur du paysage universitaire toulousain. L’établissement se distingue par son offre variée avec des formations saluées pour leur excellence académique. Reconnu ainsi que ses écoles dans les classements nationaux et internationaux, Toulouse INP est membre du groupe INP, premier réseau français d’écoles d’ingénieurs.
Descriptif du service
Sur le campus de Toulouse INP-ENSIACET, le Laboratoire de Génie Chimique (LGC) est placé sous la triple tutelle de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, du CNRS et de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier (Université de Toulouse). Il accueille 300 chercheurs, enseignants chercheurs, administratifs, techniciens et ingénieurs, et environ autant de doctorants, post-doctorants et stagiaires de tous niveaux. Le laboratoire est organisé en 6 départements accompagnés par des services d’appui à la recherche dont le Service Administratif et Financier (SAF).
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, l’agent exercera son activité au sein du SAF qui est composé de 10 personnes.
La personne recrutée bénéficiera d’une formation interne et d’un accompagnement dans le cadre de sa prise de fonction.
À propos de l'offre
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Statut :
Poste ouvert uniquement aux contractuels (CDD 12 mois)
Catégorie :
C ATRF - BAP G
Rémunération :
Selon la grille indiciaire de la fonction publique entre 1801,74 et 1850,97 € + Prime mensuelle de 100€
Avantages :Avantages sociaux et cadre de travail
- Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75% compatible avec le Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage).
- Campus accessibles en transport en commun.
- Subvention restauration collective.
- Action sociale (subvention enfance, Allocation parent enfant handicapé, accompagnement possible par une assistante sociale …).
- Complémentaire santé prise en charge à hauteur de 15€.
Équilibre vie personnelle et professionnelle
- 51 jours de congés payés annuels pour un temps plein.
- Possibilité d’organiser son temps complet sur 4,5 jours.
- Des offres Sport, Loisirs et Culture pour tous les agents.
Accompagnement
- Accompagnement personnalisé des parcours professionnels (conseil en évolution professionnelle, mobilité, formation, préparation aux concours).
- Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap.
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Le télétravail n'est pas possible.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux