Agent d'entretien paysager et de maintenance des équipements sportifs extérieurs (H-F)
Référence : O044251008001164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Herblain
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Seconde ville de l'agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 51 280 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques, le Théâtre Onyx ainsi que la Maison des Arts. Un pôle de service public, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l'axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Contexte direction/service :
La Direction des Jeunesses, des Sports et de l'Action Socioculturelle que vous êtes amené à intégrer, a en charge le développement de la pratique sportive, la gestion des équipements sportifs communaux, ainsi que la coordination de l'action socioculturelle et l'accompagnement aux jeunesses.
Au service de l'accomplissement personnel, du vivre ensemble et de la citoyenneté, les missions portées s'inscrivent dans la politique éducative de la Ville et renforcent naturellement la cohésion sociale dans notre commune au travers de forts projets développés en matière de sports pour tous, de jeunesses et de vie associative et socioculturelle.
Cette direction se décompose en 2 services auxquels s'associe une cellule de gestion ressource : le service action socioculturelle et jeunesses et le service des sports dont vous dépendrez hiérarchiquement.
Ce dernier se décompose en 3 grands pôles ; un pôle « animations sportives » en charge de la proposition de l'offre sportive communale (parcours EPS, stages sportifs, écoles multisports, sports quartiers), un pôle « piscines » en charge de l'animation et de la surveillance des piscines municipales et un pôle « équipements sportifs » scindé en 3 unités :
- 2 unités chargées de l'entretien des équipements sportifs couverts (gymnases, halles de tennis, salle omnisports ...) ;
- 1 unité chargée de l'entretien des équipements sportifs extérieurs, que vous serez amené à intégrer.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251008001164-agent-entretien-paysager-maintenance-equipements-sportifs-exterieurs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance des principes de l'action publique, organisation de l'administration, fonctionnement des collectivités, circuits de décision
Approche des politiques sportives et du cadre réglementaire des activités physiques et sportives (Code du sport, normes sportives ...)
Formation souhaitée dans le secteur du paysage et de l'environnement (ex : CAPA jardinier paysagiste, BP/BPA Travaux d'aménagements paysagers, Certificat de Spécialisation sols sportifs engazonnés) ou dans le secteur de la maintenance bâtimentaire (ex : CAP interventions en maintenance technique des bâtiments)
Connaissances et compétences techniques relatives à l'entretien des terrains de sports et des espaces verts
Maîtrise de travaux manuels courants (électricité, peinture, plomberie, menuiserie)
Bonne résistance physique et appétence pour le travail en extérieur
Qualités relationnelles, esprit d'équipe et sens du service public
Dynamisme, ponctualité, rigueur et adaptabilité
Permis B obligatoire, Permis E apprécié
Habilitation électrique et attestation de conduite d'engins autoportés seraient un plus
Expérience sur un poste similaire appréciée
À propos de l'offre
-
Conditions de travail
- Travail du lundi au vendredi comme suit :
Lundi au jeudi : 8h-12h / 13h15-16h30
Vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30
- 36 heures par semaine - (5 RTT / année en plus des 25 jours de congés payés)
Nos avantages :
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
-Ratio d'avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
-Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 ¤ par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l'employeur).
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 17 novembre 2025
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d'emplois des adjoints techniques -Catégorie C.
Renseignements :
Sebastien GAUTIER responsable de Pôle équipements sportifs
Bernard PICHON responsable de l'Unité entretien maintenance
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d'aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à [email protected].
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques