agent d'entretien scolaire_Le Mesnil-sur-Oger
Référence : O051250521000320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Mesnil-sur-Oger
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire et régime indemnitaire, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
recrute par voie contractuelle
1 agent d'entretien (h/f) Ecole primaire de Le Mesnil-sur-Oger
Pour sa direction des affaires scolaires et périscolaires
Contrat de fin août 2025 à fin août 2026
Temps non complet : 16h annualisées
Sous l'autorité du directeur des affaires scolaires et périscolaires, et de la responsable entretien, vous assurez l'entretien des locaux, le contrôle de l'état de propreté ainsi que la gestion des produits d'entretien.
Vous êtes plus particulièrement chargé.e de :
- Nettoyer les locaux, dans le respect des consignes d'utilisation, effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter,
- Trier et évacuer les déchets selon les différents conteneurs adaptés, dans une démarche d'économie d'eau et d'énergie,
- Contrôler l'état de propreté des locaux,
- Commander les produits d'entretien et assurer la gestion du stock,
- Participer à l'encadrement des enfants lors de la restauration scolaire et aux temps périscolaires,
- Veiller au respect et à l'application des règlements intérieurs.
Profil recherché
- Titulaire du CAP maintenance et hygiène des locaux,
- ou CAP petite enfance,
- Permis B,
- Connaissance des normes d'encadrement requises,
- Connaître les règles et consignes de sécurité,
- Maîtrise des gestes de premiers secours,
- Connaissance des normes HACCP, des techniques de nettoyage, et des produits utilisés,
- Savoir organiser son travail en fonction du planning des activités,
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome,
- Capacité d'écoute auprès des enfants et de bienveillance, savoir faire preuve de fermeté si besoin,
- Faire preuve de discrétion, de réserve, et de neutralité
Particularités du poste :
- Agitation des enfants
- Utilisation de produits, bruit (utilisations de machines, chocs des ustensiles en cuisine), contraintes thermiques (chaud et humide en cuisine, froid en réserve ou chambre froide),
- Station debout prolongée et piétinement, port de charges
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci d'adresser avant le 15 juin 2025, votre candidature avec un CV à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux