
Agent d'entretien Valbonne
Référence : MENJ-23-2025-19516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : Alpes Maritimes (06), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels → 1850€ bruts/mois.→ Indemnités complémentaires (indemn € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Réalise des opérations de propreté, d'entretien et de désinfection des surfaces, locaux, et équipements au sein des pavillons d’hébergement du CIV (chambres, sanitaires communs et parties communes) selon la réglementation d'hygiène et de sécurité.
- Activités et compétences de base : - Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes - Enlever les poussières des surfaces, les détritus, vider les corbeilles - Nettoyer et laver les sols, les portes, les interrupteurs, les vitres et le mobilier - Enlever le linge sale - Nettoyer les sanitaires, cafétérias, couloirs, escaliers et espaces communs - Nettoyer et remettre à niveau les distributeurs d'essuie-mains, de savon, - Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux - Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu, ...) et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Profil recherché
Savoir-faire
- Aptitude à l’analyse et à la synthèse des situations
- Capacités relationnelles
Savoir-être
- Rigueur
- Sens du service et de la propreté
- Efficacité et réactivité
- Discrétion et honnêteté
- Dynamisme
- Sens du travail en équipe
- Esprit d’initiative
- Autonomie
Connaissances
- Connaissance du public
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- Techniques de lavage mécanisées des sols
- Procédures de nettoyage et de désinfection
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
À propos de l'offre
-
Temps de travail : temps de travail conformément aux besoins du service dans le respect des 1607h annuelles. Etablissement ouvert 365 jours par an.
Autorité hiérarchique : Dépend de l’agent chef CIV / Adjoint gestionnaire / Chef d’établissement
-
Assistante / Assistant de direction