Agent d'Etat civil - CANTELEU

Référence : O076250822000501

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Canteleu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire de la FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine. Elle dispose d'un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l'agglomération avec 70% d'espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d'envergure comme l'exposition d'art "Forêt Monumentale" La ville est équipée de nombreux services à destination d'une population attachée à son territoire.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu'il s'agisse d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l'environnement. A ce titre, elle s'implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Le Service « Services Publics de proximité et de la ville » de Canteleu intervient au quotidien au c½ur de la vie des habitants et des usagers notamment dans les domaines de l'accueil physique et téléphonique en mairie, de l'état civil, des élections, du recensement, des démarches administratives relatives à l'identité grâce à deux dispositifs de recueil (DR - ANTS) et des relations avec les commerçants. Ainsi le service gère, à l'aide de divers logiciels métiers, en moyenne 40 demandes de pièces d'identité/ passeport par jour, les diverses demandes dématérialisées des actes de l'état civil tout comme les mentions et transcriptions et autour de 4 000 concessions funéraires, entre autres.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250822000501-agent-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expérience confirmée dans le domaine de l'état civil et funéraire
- Aisance avec les outils informatiques et maitrise des logiciels de bureautique (office 365) et logiciel métier
- Savoir écouter et reformuler les demandes des usagers
- Répondre de manière adaptée aux demandes des publics accueillis
- Avoir le sens du service public
- Avoir le sens du travail en équipe et qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et réserve
- Être disponible
- Avoir de la patience
- Sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Travail le samedis en soutien des élus à l'occasion des mariages, en roulement avec les autres officiers de l'état civil.

Diplômes :
- Diplômes de niveau 4, et expérience confirmée sur poste similaire

Avantages :
- Collectivité adhérente au CNAS
- Régime indemnitaire RIFSEEP
- Temps complet 36h30 avec RTT
- Collectivité disposant d'un Plan de Déplacement Administration
- Forfait mobilité durable

À propos de l'offre

  • Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l'adresse suivante :
    Monsieur Le Maire de Canteleu
    Hôtel de ville, Place Jean Jaurès
    BP 11
    76380 CANTELEU
    OU candidature@ville-canteleu.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous