Agent d'état civil - Commune de Saint-François
Référence : O971241022001483
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-François
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Recueillir et constituer les demandes de Titres CNI (transfert par coursier en préfecture) et Passeport (Dispositif de Recueil)
- Assurer la tenue administrative et informatique des registres, CNI et passeport
- Assurer le lien permanent avec la préfecture (Bordereaux, mails, téléphone, réunions de service)
- Assurer les fonctions du Dispositif de Recueil (DR)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Tenir les registres des actes venant d'autres Mairies.
- Remise des CN, Passeports
Réceptionner les déclarations de perte lors du renouvellement du titre
- Accueillir et renseigner le public
- Assurer la tenue administrative et informatique des registres CNI et passeport
- Suivi du courrier administratif relatif aux titres
- Destruction des titres sécurisés usagers
Profil recherché
Travail en bureau et guichet d'accueil
- Horaires réguliers
- Grande disponibilité vis-à-vis du public avec risques de conflits ; devoir de confidentialité, rigueur, autonomie, efficacité, neutralité et sens aigu du service public
- Maitrise des outils informatiques, des logiciels de métiers (word, excel, internet)
- Adaptabilité lors des amplitudes de travail non régulier (Pics)
- Assister la Responsable dans l'organisation du travail
- Conventions nationales sur la délivrance des CNI et passeport
- Procédures administratives de délivrance des CNI et passeport
- Cadre réglementaire en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants
- Législation sur l'autorité parentale et transmission du nom
- Législation du nom d'usage, de la nationalité, des droits sur les déplacements des personnes
- Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, permis d'établissement ou de séjour, etc.)
- Contrôler l'authenticité des documents fournis (copies et photographie)
- Accueillir et orienter les personnes sur les services de l'état civil
- Expliquer les modalités et procédures d'acquisition de la nationalité française
- Contrôler le droit à la délivrance d'acte et l'identité des usagers
- Contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés
- Rédiger les courriers relatifs au CNI/Passeport
- Maitriser des outils informatiques
- Technique de communication et d'accueil
- Forte capacité d'adaptation
- Conserver son calme dans des situations de stress
- Travailler en équipe
À propos de l'offre
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Veuillez adresser vos CV et lettres de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, Jean-Luc PERIAN par mail à l'adresse suivante: grh@ville-saintfrancois.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres