Agent d'Etat-Civil & Accueil - MAIRIE DE LEGUEVIN
Référence : O031250610001619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Léguevin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Membre de la Communauté d'Agglomération du Grand Ouest Toulousain, la Ville de Léguevin, située à l'ouest de Toulouse, bénéficie d'un cadre de vie attractif et offre les facilités d'une petite ville et la tranquillité de la campagne.
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire auprès de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 4 pôles fonctionnels (Administration générale / Technique et Développement Durable / Vie locale, associative et implication citoyenne / Social, enfance et jeunesse).
Sous l'autorité du Responsable de service, vous assurez un accueil de qualité au public tout en garantissant un traitement rigoureux des actes administratifs liés à l'état civil et à la gestion de la population.
Vos missions principales seront :
* Accueil physique et téléphonique des usagers, orientation et information du public
* Gestion du courrier et traitement des dossiers liés à l'état civil, en lien avec l'autorité responsable
* Rédaction, enregistrement, mise à jour et délivrance des actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, changement de nom ou prénom, livret de famille...)
* Préparation et suivi des dossiers de PACS et mariages
* Inscriptions à la Journée Défense Citoyenneté (JDC)
* Établissement des attestations d'accueil
* Participation à l'organisation des scrutins électoraux : listes, matériel, commission de contrôle
* Tirage au sort des jurés d'assises
* Suivi administratif et technique du cimetière communal
* Classement, archivage des documents administratifs et d'état civil
* Transmission des demandes au prestataire en charge des contrôles assainissement
* Réalisation de diverses tâches administratives : certificats de vie, renseignements aux administrés, etc.
* Gestion des urgences et prise de messages
Profil recherché
* Vous disposez idéalement d'une première expérience en mairie ou dans une fonction similaire
* Connaissance des procédures d'état civil fortement appréciée
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier)
* Sens de l'accueil et de l'écoute, discrétion professionnelle
* Rigueur, capacité à gérer des situations variées et parfois urgentes
* Goût du travail en équipe et sens du service public
À propos de l'offre
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Contacts:
Mme Sylvie GUERRA - Directrice des Services à la Population
05 62 13 56 61 / s.guerra@ville-leguevin.fr
Mme Poline BAULES - Directrice des Ressources Humaines
05 62 13 01 73 / p.baules@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : CV + Lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres