Agent d'état civil (h/f) - Malakoff

Référence : O092241231000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Malakoff
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un agent.e d'état civil au sein de sa Direction service à la population.

Sous la responsabilité de la directrice service à la population, vous assurez les missions suivantes :
* Instruire et constituer les actes d'état civil et funéraires;
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
* Établir les dossiers de mariage/PACS/baptême républicain ;
* Assurer la tenue administrative des registres d'état civil ;
* Enregistrer et instruire les demandes de titre d'identité ;
* Instruire et délivrer des actes relevant des affaires générales et gérer le recensement militaire ;
* Traiter les demandes d'inscription sur les listes électorales et participer à la gestion des affaires électorales.

Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT. Permanences par roulement le samedi matin et l'après-midi pour assurer les célébrations des mariages.

Profil recherché

* Expérience similaire souhaitée
Connaissance de la législation/réglementation concernant les titres d'identité et la nationalité ;
* Connaissance de la législation/réglementation concernant l'état civil et les élections ;
* Maîtrise de l'outil informatique, connaissance de Word et Excel et des logiciels métiers.
* Technique d'accueil et de communication écrite/orale ;
* Technique de rédaction et de délivrance des actes ;
* Technique de contrôle de l'authenticité des documents fournis ;
* Faire preuve de rigueur et de méthode.
* Savoir communiquer et travailler en transversalité
* Faire preuve de discrétion professionnelle
* Savoir s'organiser, planifier son travail

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
    Madame la Maire
    Hôtel de Ville
    Direction des Ressources Humaines
    Place du 11 Novembre 1918
    CS 80031
    92245 MALAKOFF Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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