agent d'Etat Civil et Administratif - THOIRY

Référence : O001241015000654

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thoiry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE THOIRY
RECRUTE
Commune de 6 500 habitants
Chef-lieu de Canton-Département de l'Ain
Pays de Gex-Territoire frontalier avec la Suisse
Labellisée 3 fleurs, APIcité 2 abeilles et Marianne d'Or

La Ville de Thoiry est reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, et sa vitalité économique et démographique. Pleinement inscrite dans le développement du Pays de Gex au sein du Grand Genève, la ville ambitionne le renforcement de son attractivité et la modernisation de ses équipements afin d'optimiser les services rendus à ses concitoyens
Agent Etat Civil et Administratif H/F
Poste permanent à temps complet Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs (C)
De statut Titulaire ou Contractuel
Poste à pourvoir dès que possible

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Service Population, Elections et Etat-Civil, et au sein d'une équipe de 4 agents administratifs polyvalents, vous serez amené, après formation préalable, à vous occuper de :

La réception, le traitement et l'affichage d'information à caractère légal et réglementaire
La réalisation de travaux de bureautique
Le tri, le classement et l'archivage des documents du service
Le suivi et la mise en forme des dossiers administratifs confiés
L'exécution et le suivi des procédures et des décisions administratives
Le traitement et l'instruction des dossiers d'état civil
Le suivi et la gestion des listes électorales
L'organisation des différentes élections
La délivrance de pièces et documents se rapportant aux affaires réglementaires
La gestion et le suivi du recensement militaire
L'organisation et la préparation des opérations de recensement de la population
La gestion et le suivi du plan d'occupation des salles municipales
La gestion et le suivi de l'utilisation des véhicules de service affectés à la Mairie
La réception, la diffusion et l'expédition des plis.
L'assistance et le conseil auprès des administrés et usagers dans leurs démarches administratives.
La délivrance des titres sécurisés Cartes Nationales d'identité et Passeports
L'accueil physique et téléphonique des administrés et usagers
L'orientation des demandes vers les services municipaux compétents

Profil recherché

Idéalement une première expérience en Etat Civil
Connaissances des procédures administratives
Expérience en Collectivité Territoriale sur un poste équivalent appréciée
Grande rigueur, sens de l'organisation du travail, dynamisme et disponibilité
Grande maîtrise de l'outil informatique et de son environnement
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Sens développé des relations humaines et du service public
Loyauté, discrétion, polyvalence et rigueur
Ouverture au changement

À propos de l'offre

  • Rémunération Statutaire
    Temps de travail hebdomadaire : 37 heures avec 12 jours d'ARTT
    Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
    Prime annuelle
    CNAS
    Participations complémentaires santé et prévoyance
    Forfait mobilités durables
    Titres Restaurant

    Renseignements complémentaires auprès du service des Ressources Humaines (Tél : 04 50 41 26 14)


    Adresser CV et lettre de motivation à envoyer dès que possible à l'attention de Madame le Maire au courriel suivant : claire-lise-porche@mairie-thoiry.fr ou arnaud.laboret@mairie-thoiry.fr ou par courrier à l'adresse suivante :


    Madame le Maire de la Ville de Thoiry
    Service des Ressources Humaines
    374, rue Briand Stresemann
    01710 THOIRY
    Tél : 04 50 41 21 66

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de l'instruction des demandes de titres des étrangers (H/F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ain
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 19 août 2024
    Ministère de l’Intérieur