Agent d'état civil et d'accueil - ARNAY LE DUC

Référence : O021251027001110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arnay-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent d'état civil et d'accueil suite à disponibilité
Autonomie dans l'organisation du travail et polyvalence

- Etat Civil/Funéraire :
Assurer la réception, l'instruction des actes d'état civil, délivrance des actes
Assurer la tenue des registres d'état civil et la gestion du cimetière
Assurer le suivi des dossiers état civil
Réaliser les dossiers de PACS, mariage, participer à l'organisation des cérémonies
Traiter les demandes de livrets de famille

- Gestion administrative :
Assurer la gestion adminstrative quotidienne
Rédaction de documents administratifs (courriers, arrêtés)
Tenue de plannings (mises à disposition matériel, salles,) organisation cérémonies
Gestion des débits de boissons et divers autorisations (voirie...)
Gestion du recensement militaire

- Accueil du public
Assurer le poste d'accueil physique, téléphonique
Garantir l'accueil des usagers et la gestion de leurs demandes
Gérer les courriels de la messagerie générale
Renseigner, informer et orienter vers le bon interlocteur le cas échéant

-Associations/communication
Lien avec les associations locales
Mise à jour des différents moyens de communication

-Carte d'identité/passeport
Etablir les dossiers de demande CNI -Passeport (contrôle de la validité)
Transmission des dossiers et compléments
Remettre et délivrer les documents d'identité
Traitement de la partie administrative (destruction, gérer et optimiser le planning des RDV)

-Elections
Réception des demandes d'inscription sur les listes électorales
Présence lors d'élections, Aider au dépouillement

Profil recherché

-Connaissance générale sur le fonctionnement de l'organisation des collectivités territoriales : cadre réglementaire et juridique lié aux domaines d'intervention ( Etat civil, plateforme biométrique, circulaires
-Maîtrise des procédures admnistratives
-Qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie dans l'organisation des missions
-Aptitude à gérer simultanément différentes tâches, capacité à hiérarchiser les priorités
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Bonne maîtrise de l'outil informatique

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) peuvent être adressées de manière dématérialisée ou par courrier à l'attention de
    Monsieur le Maire
    15 Place Bonaventure des périers
    21230 ARNAY-LE-DUC

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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