AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013241001388529

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service Etat Civil, et du nouveau Bureau de Gestion des Actes, vous instruisez et constituez les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.). Vous délivrez les livrets de famille et assurez la tenue administrative des registres. Par ailleurs, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique du public.
· Accueillir, renseigner et orienter les usagers
· Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil
· Contrôler l'authenticité des documents fournis
· Assurer la tenue administrative des registres d'état civil
· Assurer les célébrations des mariages aux côtés de l'élu
Vous possédez une première expérience dans ce domaine et connaissez les différentes thématiques liées à l'Etat Civil.
Vous êtes à l'aise avec les différents outils informatiques et logiciels métier (SIECLE, COMEDEC, etc.). Vos qualités relationnelles sont appréciées. Vous faite preuve de qualités rédactionnelles certaines. Vous êtes rigoureux sur la discrétion et la confidentialité.
CONDITIONS D'EMPLOI
Vous serez sollicité ponctuellement le Samedi pour la célébration des mariages.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.

· Accueillir, renseigner et orienter les usagers
· Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil
· Contrôler l'authenticité des documents fournis
· Assurer la tenue administrative des registres d'état civil
· Assurer les célébrations des mariages aux côtés de l'élu

Profil recherché

Vous possédez une première expérience dans ce domaine et connaissez les différentes thématiques liées à l'Etat Civil.
Vous êtes à l'aise avec les différents outils informatiques et logiciels métier (SIECLE, COMEDEC, etc.). Vos qualités relationnelles sont appréciées. Vous faite preuve de qualités rédactionnelles certaines. Vous êtes rigoureux sur la discrétion et la confidentialité.
CONDITIONS D'EMPLOI
Vous serez sollicité ponctuellement le Samedi pour la célébration des mariages.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires

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    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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