Agent d'état civil polyvalent - Mairie de Dreux
Référence : O028251017001226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Instruire et constituer les actes d'état civil liés aux naissances (naissance, reconnaissance, changement de nom, ...) et accessoirement mariage, adoption, décès,
- Assurer la tenue administrative des registres,
- Délivrer les livrets de famille,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public.
?Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil,
?Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, pièce d'identité...) et en contrôler l'authenticité,
?Accueillir et renseigner le public,
? Rédiger les courriers et préparer les demandes de rectification d'état civil auprès du Procureur de la république suite à constat d'erreur matérielle/omission,
? A la demande des ODEC d'autres communes, mettre à jour les livrets de famille dont les actes sont détenus dans les registres de la commune.
Activités spécifiques :
?Soutenir les postes des mariages si besoin,
?Avoir une certaine polyvalence en état civil (dont décès) pour les permanences du service,
?Assurer le secrétariat des élus pour la cérémonie de célébration des mariages selon planning des permanences,
?Assurer toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
?Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil,
?Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, pièce d'identité...) et en contrôler l'authenticité,
?Accueillir et renseigner le public,
? Rédiger les courriers et préparer les demandes de rectification d'état civil auprès du Procureur de la république suite à constat d'erreur matérielle/omission,
? A la demande des ODEC d'autres communes, mettre à jour les livrets de famille dont les actes sont détenus dans les registres de la commune.
Activités spécifiques :
?Soutenir les postes des mariages si besoin,
?Avoir une certaine polyvalence en état civil (dont décès) pour les permanences du service,
?Assurer le secrétariat des élus pour la cérémonie de célébration des mariages selon planning des permanences,
?Assurer toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre candidature à l'attention de M. Le Maire à l'adresse recrutement@ville-dreux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager