Agent d'exécution budgétaire - MAIRIE D'ARGELES SUR MER
Référence : O066250225000653
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Argelès-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assure l'exécution budgétaire en dépenses et en recettes
Assure l'exécution du budget principal et des 4 budgets annexes
* Réception, ventilation et transmission des factures aux services.
* Réception, vérification, apprécier la validité des pièces justificatives et contrôle.
* Contrôle des imputations budgétaires.
* Établir les mandatements des dépenses sur marché
* Mandatement des paies, en alternance avec un autre agent.
* Émission des titres pour les recettes du P503.
* Traiter les rejets de la Trésorerie.
* Gestion des relations avec les fournisseurs
* Mise à jour du fichier des tiers, si nécessaire.
* Traiter diverses missions comptables en fonction des besoins du service
* Réaliser les opérations comptables particulières (amortissements, cessions, emprunts...)
* Suivre les régies
* Mis à jour de l'inventaire
* Création et suivi des fiches d'immobilisation
* Suivi des marchés publics
* Intégration des avenants des marchés publics en comptabilité
* Gestion des retenues de garantie et caution
* Assistance dans le suivi du traitement des régies de recettes
* Respect des délais de paiement de l'ordonnateur
* Participation au suivi des subventions reçues
Profil recherché
Connaître la réglementation en matière de comptabilité publique (M57 et M4) et de commande publique, notamment sur le suivi de l'exécution des marchés.
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Connaissances de l'organisation de la collectivité et des services
Maîtriser l'ensemble des techniques comptables publiques permettant la bonne gestion financière de la collectivité territoriale.
Connaitre l'ensemble des acteurs internes et externes à la collectivité auxquels le service financier est confronté pour gérer les finances de la collectivité.
Savoir contrôler la gestion et les engagements des dépenses
Savoir utiliser les logiciels comptables (Ciril Finances), les logiciels techniques tels que Word et Excel
Savoir être rigoureux et méthodique, disponible
Savoir se fixer des priorités, coordonner ses activités
Savoir être à l'écoute
Capacité à rendre compte
Discrétion professionnelle
Rigueur et Organisation
Capacité à travailler en équipe
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV, lettre manuscrite de motivation, photo) est à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer ou à l'adresse mail: grh@ville-argelessurmer.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité