Agent d'exécution comptable et financière - COMMUNE DE BRUNSTATT-DIDENHEIM
Référence : O068251106000065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brunstatt-Didenheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1er échelon du grade d'adjoint administratif ou selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un besoin en remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) agent(e) d'exécution comptable et financière. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 2 mois, susceptible de prolongation.
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe, et accompagné(e) par une coordinatrice administrative et financière présente pour vous guider dans votre intégration, vous êtes chargé(e) de l'ensemble de la gestion comptable courante de la collectivité.
Vous assurez l'exécution et le suivi comptable, et à ce titre, vous :
- gérez les opérations comptables courantes : intégrer les factures dans la GED, contrôler les factures et toutes tâches d'exécution comptable,
- mandatez les factures, en fonctionnement et en investissement,
- établissez les titres de recettes, en fonctionnement et en investissement,
- rédigez des courriers, classez et rangez les pièces comptables,
- participez au suivi financier des marchés publics, des subventions, ainsi qu'au suivi budgétaire en relation avec la coordinatrice administrative et financière.
Profil recherché
- Méthodique, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon dynamisme,
- Attiré(e) par le travail polyvalent et en petite équipe,
- Respectueux(se) du secret professionnel.
Compétences attendues :
- Maîtrise des outils informatiques courants. La connaissance du logiciel de gestion financière Berger Levrault constitue un atout,
- Capacité d'adaptation et aisance à vous intégrer dans un nouvel environnement professionnel.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Recrutement par contrat à durée déterminée de 2 mois, susceptible d'être prolongé pour une durée plus longue, sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Niveau de formation minimum requis : baccalauréat.
Expérience en comptabilité exigée.
Conditions de travail :
Poste à temps complet, soit 35 heures par semaine,
Horaires variables de 9h à 17h sauf :
- Le mardi : fin de journée à 18h30,
- Le vendredi : fin de journée à 12h ou 14h.
Rémunération :
- 1er échelon du grade d'adjoint administratif ou selon profil,
- Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, Expertise et Engagement Professionnel (RIFSSEP), selon profil,
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser à Madame Fanny SCHRAPP, Responsable des ressources humaines (fanny.schrapp@brunstatt-didenheim.fr).
Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivations) par voie informatique. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 20/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité