AGENT D'EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_25-00032354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du bureau finances-achats . Il prépare les dossiers d’engagement à destination du service exécutant. Il récupère et adresse les bons de commande aux fournisseurs. Il assure le suivi des dépenses (DA et EJ). Il accompagne les prescripteurs et les fournisseurs en vue du paiement (SF et dépôt des factures). Il participe au soutien des prescripteurs et concourt à la régularité et à l’efficience de l’exécution budgétaire et financière dans le cadre du déploiement du contrôle interne. Il participe au contrôle des ordres de mission et états de frais et au soutien du personnel du service concerné par des déplacements temporaires. Il participe au suivi des dépenses via cartes d’achats.
- Contrôle des demandes d’achats Chorus formulaires
- Suivi des DA, des EJ et des SF Chorus formulaires
- Soutien des prescripteurs dans la saisie des DA et SF
- Envoi des bons de commande aux fournisseurs et prescripteurs
- Relance des prescripteurs et fournisseurs en vue de l’obtention de pièces complémentaires
- Extraction de données Chorus pour le suivi et la fiabilisation des engagements et des paiements
- Contrôle des ordres de mission et états de frais dans Chorus DTm
- Soutien au personnel du service concerné par des déplacements temporaires
- Assurer la fonction de mandataire suppléant (le cas échéant)
- Création de tiers dans Chorus formulaires
- Participation à l’archivage réseau des dossiers
- Travaux financiers ponctuels en renfort de la section, notamment en fin de gestion
- Participation aux travaux de contrôle interne
- Suivi des dépenses via cartes d’achats
- Soutien des fournisseurs pour le dépôt de leurs factures sur Chorus Pro
- Traitement des fiches communication du service exécutant

Profil recherché

Niveau confirmé souhaité dans le domaine budgétaire et financier mais débutants acceptés.
Aisance dans le maniement des outils de bureautique nécessaire.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samuel1.leroy@intradef.gouv.fr
  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Télétravail possible.
    Formation aux outils : Chorus, Chorus formulaires, Chorus DTm

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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