agent d'exploitation - Conseil Départemental de l'Orne
Référence : O061251204000511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Sées
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.
Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.
La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.
Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.
Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- L'entretien des dépendances : vous participez aux ateliers de fauchage, de tonte et de débroussaillage, entretenez les plantations (taille, abattage…), assurez l’entretien des dispositifs d’assainissement (bassins, fossés, busage…) et veillez à la propreté des bords de route et des aires de repos.
- L’entretien des chaussées et des ouvrages d'art : vous participez aux ateliers de réparation des routes (enrobés à froid, à chaud, point à temps à l’émulsion), vous réalisez l’entretien courant des ponts (nettoyage, débroussaillage, travaux de maçonnerie…)
- Mise en place et entretien de la signalisation : vous participez aux ateliers de marquage routier, vous réalisez la pose, le nettoyage et le remplacement des panneaux de police et de direction et vous participez à la signalisation des chantiers routiers : balisage, exécution d’alternat, déviation, etc.
- Viabilité des routes départementales : vous participez à des interventions non programmées pendant et en dehors des heures de service pour des chutes d’arbres, des inondations, des accidents (balisage / nettoyage), du salage, du déneigement, etc. Pendant certaines périodes de l’année (hiver et week-ends à forte circulation), vous êtes placé(e) en astreinte.
Profil recherché
Si vous avez des aptitudes physiques, des dispositions pour la conduite d’engins, une propension à la sécurité et que vous appréciez le travail en extérieur et en équipe, rejoignez les équipes routières du Département !
Vous pourrez suivre un parcours de formation dynamique qui vous permettra d’acquérir polyvalence et technicité, pour vous investir au bénéfice des usagers de la route.
Les possibilités d’avancement sont réelles au sein de la collectivité : 100% des chefs d’équipes et 80% des chefs de centre ont commencé comme agent d’exploitation des routes !
Pour postuler, le permis B est indispensable, le permis C ou CE est souhaité et vous devez habiter à proximité du lieu d’embauche pour participer aux astreintes.
Le poste implique des astreintes, y compris hors période hivernale, ainsi que des interventions ponctuelles en dehors des horaires habituels (nuit et week-end). Une proximité géographique avec le centre d’exploitation est donc indispensable.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Steves LIEGARD, chef de l’agence des infrastructures départementales
de la plaine d’Argentan et d’Alençon, au 02.33.31.23.66
Besoin d’informations sur le suivi de votre candidature ?
La section recrutement de la DRH reste à votre disposition au 02.33.81.60.00. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 04/02/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers