AGENT D'EXPLOITATION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062241128000486
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a adopté en 2022 son projet de mandat à travers trois pactes qui fixent les grandes ambitions et priorités pour la mandature :
- « Agir avec vous pour bien vivre dans le Pas-de-Calais » - Pacte des solidarités territoriales
- « Agir avec vous pour se réaliser dans le Pas-de-Calais » - Pacte des réussites citoyennes
- « Agir avec vous pour l'épanouissement de tous dans le Pas-de-Calais » - Pacte des solidarités humaines
Le Département est un acteur essentiel du quotidien des habitants. Permettre un développement harmonieux des territoires, donner à chacun une chance de réussir et de s'épanouir, garantir un accompagnement de qualité et dans la proximité aux personnes les plus fragiles, sont au c½ur de ses préoccupations.
Trois axes transversaux, que sont l'accompagnement de la jeunesse, la préservation du climat et la promotion du lien social, ont également été posés par les élus comme structurants pour l'action départementale et se traduiront donc dans l'ensemble de ses politiques publiques.
C'est en s'appuyant sur une ambitieuse démarche de concertation auprès des habitants du Pas-de-Calais, de ses partenaires et de ses agents, que le Département entend mettre en ½uvre concrètement ces orientations.
Avec ce projet de mandat, les élus départementaux ont fixé à l'administration le cadre de la mise en ½uvre des politiques départementales jusqu'en 2027.
Le Pacte des solidarités territoriales pose, à travers 14 ambitions, les axes d'une politique forte pour prendre en compte le changement climatique dans l'ensemble des politiques départementales, garantir aux habitants des services de proximité de qualité et veiller à l'attractivité du territoire. En particulier dans l'ambition 4 « adapter le réseau routier départemental et aux attentes des usagers », ce poste d'agent d'exploitation participe activement à l'entretien quotidien des chaussées.
POSITIONNEMENT ET ORGANISATION
Positionnement hiérarchique :
Pôle Aménagement et Développement Territorial (PADT)
? Direction de la Mobilité et du Réseau Routier (DM2R)
? Service de la Maintenance et Ressources du Réseau Routier (SM3R)
? Bureau des Activités en Régie (BAR)
? Unité travaux groupe sud
Au sein du service de la maintenance et ressources du réseau routier, le bureau des activités en régie réalise les travaux spécialisés d'entretien des chaussées. Au fil des saisons les missions s'enchaînent pour réaliser des enduits superficiels d'usure, de la signalisation horizontale, du pontage de fissures, du renforcement de rives, de la pose de glissières de sécurité, du dérasement d'accotement, de l'élagage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241128000486-agent-exploitation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- formation aux travaux d'entretien de chaussées ;
- formation à la conduite d'engins de chantier ;
- permis B et C indispensables, C1E apprécié ;
- avoir des connaissances en matière de sécurité routière, de signalisation et d'organisation de chantier.
Savoir-faire :
- savoir choisir les outils et matériels adaptés aux tâches demandées ;
- pratiquer des travaux d'entretien de chaussée et des équipements de la route ;
- conduire des engins pour la réalisation de travaux routiers ou de salage et de déneigement ;
- être sensibilisé au respect des règles de sécurité et de protections individuelles, au respect de la signalisation des chantiers.
Savoir-être :
- bonnes capacités relationnelles ;
- adaptabilité, polyvalence, disponibilité ;
- aptitude au travail en équipe et en extérieur ;
- rigueur dans le comportement et dans les méthodes de travail.
À propos de l'offre
-
Les lettres de candidatures doivent être adressées à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département, rue Ferdinand Buisson, 62018 Arras Cedex 9 ou par courriel à recrutement.padt@pasdecalais.fr sous la référence : SI/VT - réf : AE/ DM2R SM3R BAR- intitulé du poste : agent d'exploitation au SM3R.
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur Pierre-Étienne Trossat, chef du bureau des activités en régie au 03 59 80 16 10.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter madame Sandra Ibisevic, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 28 et/ou madame Valérie Tellier, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 92 59 ou recrutement.padt@pasdecalais.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers