Agent d'exploitation d'installations sportives - MAIRIE DE LIBOURNE
Référence : O033250819000497
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Libourne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grilles FPT + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise, la ville de Libourne (25 000 habitants) bénéficie d'une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l'arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d'Agglomération du Libournais (45 communes, 90 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d'environ 150 000 habitants.
Portée par le développement de la métropole bordelaise et le dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne a engagé une action ambitieuse au travers de son projet urbain « Libourne 2030 ».
La Ville de Libourne est engagée dans un fort partenariat (55 associations / 8 700 licenciés / Education Nationale / institutions) afin de porter le dynamisme des sportifs Libournais, parfois jusqu'au plus haut niveau. Cette politique sportive passe par la mise à disposition des installations sportives et le support à l'organisation chaque année de plusieurs centaines de manifestations sportives dont certaines sont de portée internationale.
Cette politique, guidée par une volonté de permettre l'accès au plus grand nombre, est fondée sur la conviction du rôle essentiel du sport en termes d'épanouissement, d'intégration sociale, de santé et de bien-être. A ce titre, la Direction des sports encadre notamment avec ses éducateurs sportifs de nombreuses activités à destination de tous les publics. Enfin, depuis plusieurs années, elle décline une véritable politique sportive de sport santé qui a abouti au démarrage d'un dispositif de sport sur ordonnance en septembre 2019 puis la reconnaissance par le Ministère des sports de « Maison sport santé » en 2020.
Le service des installations sportives municipales, composée de 15 agents, a en charge les sites sportifs, salles, gymnases et stades de la Ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250819000497-agent-exploitation-installations-sportives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation de niveau CAP/BEP, vous bénéficiez d'une expérience sur des fonctions similaires, ou à défaut vous avez le potentiel pour vous former rapidement. Votre capacité d'adaptation et de polyvalence sont des réels atouts qui vous permettent de pouvoir intervenir sur les différentes installations sportives municipales. Vous êtes en mesure de conduire/manipuler différents matériels (tracteur, aérateur, sableuse, épandeur d'engrais, canot moteur, taille haie, roto fil, auto laveuse, aspirateur, ...). Vous savez utiliser à bon escient les différents produits d'entretien des terrains et des locaux dans le strict respect des règles de sécurité et de santé au travail.
Vous êtes force de proposition ; autonome tout en appréciant le travail d'équipe. Vous avez développé une aisance relationnelle pour communiquer et assurer l'accueil du public.
Vous êtes titulaire du permis B, et vous disposez, idéalement des CACES 1 et 8. (Les permis remorque, bateau et le CACES nacelle seraient un véritable plus).
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Cycle de travail :
- 37h30/semaine du mardi au samedi (Planning modulable en fonction des contraintes de service
- Possibilité de travail de nuit, en soirée et/ou le week-end, jours fériés selon les manifestations sportives
- Travail en atelier/extérieur et déplacements à prévoir
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
- d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance : https://www.territoria-mutuelle.fr
- d'une politique de formation dynamique
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire
- de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel
- de l'accès à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne sous réserve de compatibilité avec le cycle de travail défini
Les entretiens devant le jury de recrutement sont programmés 30 septembre 2025 dans l'après-midi.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques