AGENT D'EXPLOITATION DE LA REGIE VOIRIE/ EVENEMENTIEL (h/f) - Mairie de MONTESSON
Référence : O078250513000015
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montesson
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Bénéficiant d'un environnement exceptionnel grâce à ses 400 ha de plaine agricole majoritairement cultivée en maraîchage, ses 3,8 km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de près de 20 ha sur son territoire et une urbanisation maîtrisée de ses 3 quartiers, la Ville de Montesson revendique son cadre de vie de qualité et son esprit « village » à moins de 15 km de Paris.
Sous l'autorité du responsable du service régie bâtiment voirie et événementiel et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous participez aux opérations d'entretien et de sécurité de la voirie et des services de la Ville. Vous intervenez par ailleurs en appui des opérations de manutention et de déménagements à l'occasion de manifestations ou d'événements festifs de la Ville et des services de la commune. Vous pouvez également être sollicité en appui du service bâtiment pour intervenir sur des opérations de maintenance.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Entretenir la signalisation horizontale et verticale (montage, démontage, entretien et pose et peintures)
- Exécuter des travaux divers d'entretien des chaussées, trottoirs ou accotements (revêtements, terrassements, déblaiement, Découpe de chaussée...)
- Poser/Déposer du mobilier urbain et exécuter de petits travaux (barrières, potelets, balise, Pavoisement)
- Assurer des opérations de manutention et de déménagements pour des manifestations (fêtes, cérémonies...) ou pour des services en interne
- Réaliser des mises en sécurité des sites publics et de la voirie (Accidents, Viabilité hivernale, Inondations...)
- Assurer la maintenance courante de l'outillage du service.
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique ou diplômé d'un niveau bac spécialisé dans les métiers techniques (BTP, voirie), vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur. Idéalement, vous avez occupé un poste en mairie sur des missions similaires.
Vous avez une bonne connaissance des principes et normes de signalisation routière (Règles de sécurité sur les chantiers, en matière de signalisation temporaire pour tous travaux de voirie)
Vous maitrisez les techniques VRD, les techniques d'enrobage, d'entretien et de fonctionnement des différents types d'outillage et de l'installation et la réparation du mobilier urbain.
Vous avez des connaissances solides en matière de signalisation sur la voirie, d'installation de matériel et de mobiliers adaptés, plomberie et électricité (habilitation électrique BS)
Vous disposez d'autorisation(s) de conduite ou CACES pour véhicules ou engins.
Vous avez démontré votre capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents types d'acteurs et des équipes pluridisciplinaires.
Vous faites preuve de réactivité, de disponibilité et d'autonomie.
Vous avez la capacité à rendre compte de façon pragmatique à votre hiérarchie et à vos collègues.
Ce poste nécessite une aptitude au port de charges lourdes et des postures debout ou accroupies prolongées.
Le permis de conduire B est indispensable. Le permis poids lourds est souhaitable.
Le port de vêtement de sécurité est obligatoire.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors n'hésitez pas à nous rencontrer.
Nous proposons une rémunération statutaire à laquelle s'ajoute un 13ème mois indiciaire et diverses primes.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37h30 sur 4,5 jours par semaine (1 journée non travaillée par quinzaine). Vous disposez de RTT (14 jours par an) et de congés annuels (5 fois les obligations hebdomadaires). Vous réalisez par ailleurs des astreintes par roulement à raison de 3 minimum par an.
Nous proposons une offre de service en lien avec le CNAS (Centre national d'action sociale), une participation employeur à la mutuelle et la prévoyance (contrat groupe) et 75% du remboursement des frais de transport.
Les repas peuvent être pris sur place (salle à disposition avec matériel et possibilité de commande de repas).
Qui sommes-nous ?
Au cur du Territoire des Boucles de la Seine, Montesson est une Ville de 15 000 habitants située à 15 Km de Paris. Avec 400 ha de plaine agricole cultivée en maraichage, 3,8 Km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de 20 ha et une urbanisation maitrisée, elle est reconnue pour son cadre de vie envié et préservé, son identité patrimoniale et verdoyante, la qualité de ses services et l'étendue de ses espaces. Elle entend continuer à conforter cette attractivité et son esprit « village » unique aux portes de Paris.
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, l'arrivée d'une nouvelle équipe municipale élue en 2020 devrait permettre d'engager de nombreux projets appelant impulsion, sens de l'innovation et pilotage stratégique au service des montessonnais.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à recrutement@montesson.fr
Madame le Maire
1 place Roland Gauthier
78362 MONTESSON CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/07/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers