Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie - COMMUNE DE MONTELIMAR
Référence : O026250201392989
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montélimar
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Interventions rapides pour répondre aux demandes des montiliens via Allo M le maire et le logiciel GLPI. Exécuter les travaux d'entretien courant afin d'assurer à l'usager des conditions de sécurité et de confort définis. Mise en oeuvre des actions d'exploitation du patrimoine routier
- Interventions rapides pour répondre aux demandes des montiliens via Allo M le maire et le logiciel GLPI.
- Réalisation de travaux d'entretien sur la voirie (réparation) et équipements de voirie (mobilier urbain, bordures....)
- Réalisation de travaux d'entretien courant de la signalisation routière horizontale et verticale
- Entretien des abords de chaussée, fossé et entretien des terrains fonciers
- Réalisation de petits travaux de voirie par engins de travaux publics ou manuellement
- Intervention pour assurer la sécurité : Déneigement, pose signalisation adaptée et assurer l'astreinte
Profil recherché
SAVOIR : Connaissance de base sur la voirie, sur la signalisation et sécurité routière / Conduite d'engins (tractopelle, tracteur, épareuse, camion 19t)
SAVOIR FAIRE : Organisation des tâches / Entretien de base du matériel / Exécuter les tâches en toute sécurité (équipes individuelle, sur voirie)
SAVOIR ETRE : Autonome / Travail en équipe / Rigoureux / Disponible / Réactif / Diplomate
Port des EPI - Port de charges lourdes - Conduite d'engins (poids lourds) - Réalisation de maçonnerie - Mise en sécurité et garde d'astreinte
CACES
PERMIS B ET PERMIS PL
Emploi ouvert aux personnes en situation de handicap
Qui sommes-nous ?
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/03/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers