Agent d'exploitation et maintenance en station d'épuration

Référence : O016251007000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A 35 minutes de Bordeaux et 1h45 de Paris, le territoire de GrandAngoulême offre une très bonne qualité de vie grâce à sa situation privilégiée au sein de l'Arc atlantique.
GrandAngoulême issue de la fusion de 4 EPCI a vu son périmètre et ses compétences s'élargir au 1er janvier 2017 (38 communes - 141 000 habitants).

Soucieux des enjeux environnementaux, vous serez rattaché au service exploitation de la station d'épuration d'Angoulême-Fregeneuil située à Angoulême. L'équipe est composée de 4 agents dont vous, vous serez en charge de l'entretien et de la maintenance des équipements (la station d'épuration et les postes de refoulement associés : exploitation courante et interventions électromécaniques).

Pour plus d'informations vous pouvez contacter : Valérie BALOTTE au 05.45.61.02.41
ou Romain POINCELET au 06 76 45 29 39

* Participer à la conduite de la station d'épuration de Frégeneuil (82 000 EH) et à l'exploitation courante des différents ouvrages (tournées, nettoyage et entretien de la station et des postes de refoulement amont
* Contribuer à l'optimisation des consommations d'énergie, de réactifs et des fluides
* Assurer avec efficacité les interventions préventives et curatives (armoires électriques, pompes, moteurs, machines tournantes, équipements de traitement et de mesure, ...) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité propres au domaine de l'assainissement
* Utiliser la supervision TOPKAPI (logiciel métier) et l'outil de Gestion de la maintenance assistée par ordinateur.

Profil recherché

* Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation de niveau bac +2 ou bac pro avec expérience, spécialisé en électromécanique ou maintenance industrielle.
* Habilitation électrique
* Avoir une condition physique appropriée, notamment au travail en hauteur et à proximité de bassins.
* Etre en capacité à travailler en équipe comme en autonomie et de prendre des initiatives en cas d'intervention d'urgence.
* Etre ponctuel(le), disponible, soucieux du respect des règles,
* Etre acteur(trice) de la sécurité et particulièrement sensibilisé aux risques, notamment électriques (habilitations électriques nécessaires),
* Participer à la mise en place du programme d'actions de prévention conformément au document unique d'évaluation des risques et aux directives du service.
* Détenir le Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • * Lieu de travail : Station d'épuration de Fregeneuil - 92 rue du Port Thureau - 16 000 Angoulême (avec déplacements sur l'ensemble du secteur)
    * Travail physique en extérieur par tout temps et en milieu insalubre, en présence d'effluents septiques, obligation de participer aux astreintes, possibilité de travail en heures supplémentaires selon les nécessités de service, travail en hauteur et en milieu confiné.
    * Temps de travail 37h30 du lundi au vendredi

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

Des offres d'emplois recommandées pour vous