Agent d'exploitation hotline - COMMUNE DE LE PORT
Référence : O974250917000007
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Port
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service des moyens informatiques, vos missions seront les suivantes :
Diagnostiquer un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel ;
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement ;
- Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux sur un poste de travail ;
- Configurer les postes de travail aux besoins des utilisateurs et effectuer les tests de fonctionnement ;
- Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les équipements clients ;
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations aux services concernés;
- Assurer la gestion et la bonne tenue des vidéo projections et des visioconférences suivant les demandes
des services ;
- Participe et assure le bon fonctionnement du conseil municipal sur le plan technique (projection, WIFI,
réseau, ...) ;
- Participer aux formations techniques via le CNFPT ou prestataires externes - Maintien en condition
opérationnelle et de sécurité l'ensemble des équipements bureautiques (postes, imprimantes, copieurs,
visioconférence, vidé projection, ...) ;
- Assurer le support technique aux agents de la collectivité dans l'utilisation quotidienne de leur poste
de travail et périphériques.
Profil recherché
- Bonne connaissance de l'environnement des postes de travail Windows et Linux ;
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un réseau LAN ;
- Connaissance des protocoles réseau courant (TCP/IP) ;
- Bonne connaissance de la gestion des droits d'accès aux répertoires et fichiers ;
- Connaissances des outils bureautiques et informatiques Windows et Linux ;
- Respecter les normes en vigueur ;
Grande disponibilité notamment hors heures ouvrées ;
- Sens du service public ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Polyvalence ;
- Ponctualité ;
- Patience ;
- Capacité d'adaptation aux évolutions,
- Temps de travail : complet
- Nombre d'heures hebdo : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs