Agent d'exploitation routier F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034250521000544
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Sète
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent d'exploitation routes F/H
CE Sète
IFSE : C2 Opérateur technique en aménagement : 360 ¤ / Prime route
Présentation du service :
L'agence Thau Plaine d'Hérault couvre un territoire qui s'étend entre Pézenas et Mireval tout autour de l'étang de Thau comprenant notamment les communes de Sète et Agde. Le centre d'exploitation de Sète a en charge un réseau routier d'importance stratégique, en effet il comporte la desserte du port de Sète mais aussi des routes à forts enjeux environnemental et touristique comme la desserte du bois classé des Aresquiers et de ses plages.
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez les activités d'entretien, d'exploitation et de surveillance du réseau routier. Vous veillez également à la gestion du domaine public et participez activement à la conservation du patrimoine. À ce titre, vous êtes chargé·e de la surveillance du domaine public et de la mise en ½uvre de l'entretien à travers des modes opératoires prenant en compte les enjeux environnementaux.
Votre mission principale porte sur l'entretien des espaces verts, que vous réalisez dans le respect des normes de sécurité et des bonnes pratiques environnementales. Par votre action quotidienne, vous contribuez à la qualité, à la sécurité et à la pérennité des infrastructures et des espaces publics.
Activités :
Dans le cadre de vos missions, vous assurez la viabilité hivernale du réseau routier ainsi que les patrouillages spécifiques nécessaires à la sécurité des usagers. Vous participez aux interventions d'urgence et de sécurité, notamment en cas d'accident, et vous êtes amené·e à conduire différents engins, tels que le gyrobroyeur ou le tractopelle.
Vous intervenez régulièrement sur l'entretien courant des chaussées ainsi que des dépendances vertes (végétation) et bleues (ouvrages hydrauliques). Vous participez également à la surveillance et à l'entretien des ouvrages d'art du territoire. À ce titre, vous contribuez à la surveillance et à l'exploitation courante, mais aussi en situation de crise, du réseau routier départemental.
Par ailleurs, vous assurez la pose, l'entretien et le contrôle de la signalisation permanente et temporaire. Vous curez les fossés, réalisez des opérations de fauchage, de nettoyage des abords, et vous entretenez les espaces verts ainsi que le petit matériel nécessaire à vos interventions.
Votre travail s'effectue principalement en extérieur, en binôme, à la journée et à distance du centre d'exploitation. Vous jouez un rôle essentiel dans le maintien en bon état et en sécurité du domaine public routier.
Il est à noter aussi que ce poste comporte des astreintes sur la base d'un roulement au sein de l'agence.
Profil recherché
Nos attendus :
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et faite preuve de réactivité.
Vous aimez les travaux manuels et de plein air.
Vous avez le sens du service public et l'esprit d'équipe
Nous attendons de vous de bonnes capacités de communication et d'adaptation
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation visé par votre hiérarchie, N+1 et N+2 (pour les candidats internes).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 21/07/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers