Agent d'exploitation UDEP secteur rural et STPO - SILA - SI DU LAC D'ANNECY
Référence : O074251126000189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Annecy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SILA est un acteur majeur du bassin annécien avec 150 agents, retrouvez nos grandes missions et projets sur notre site internet : www.sila.fr
Relevez les défis de l’assainissement des eaux, offrant des opportunités de développement professionnel et une contribution active à la préservation de notre environnement.
En tant qu’agent d’exploitation H/F, au sein du Pôle UDEP Secteur Rural / STPO (15 agents) et sous la responsabilité du chargé d’équipe exploitation vos missions seront notamment :
- De réaliser les tâches d’exploitation, d’entretien et de réglages sur les unités de dépollution des eaux usées (10 UDEP) et les stations de pompages des eaux usées (100 STPO) dans le respect des consignes de fonctionnement et de sécurité.
- D’examiner les informations fournies par les logiciels de supervision (synoptiques, bilans, courbes, alarmes) et assurer le bon fonctionnement réglementaire des ouvrages (prétraitement, traitement des eaux et de boues, désodorisation, etc.).
- De réaliser les travaux d’entretien courants des équipements et des installations (serrurerie, plomberie, petite maintenance, etc.)
- Garantir le retour quotidien des informations ou anomalies observées, remplir les fiches de travail et cahier de vie permettant d’assurer le suivi des ouvrages.
- De gérer l’évacuation des sous-produits des UDEP SR et réceptionner les livraisons des réactifs nécessaires.
- D’assurer l’astreinte technique STPO + (1/5 semaines mini)
- De travailler en lien avec l’équipe maintenance du Pôle.
Profil recherché
Votre goût de la technicité et du travail sur le terrain, notamment en extérieur, ainsi que votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes aussi autonome et organisé dans votre travail.
Vous avez des connaissances techniques dans le domaine industriel et en électricité.
Permis B requis, le permis C serait un atout significatif pour la réalisation des missions.
Ă€ propos de l'offre
-
Horaires de travail : 7h30 – 12h et 13h30 – 17h, avec possibilité d’horaires mobiles.
Rémunération statutaire + primes + avantages sociaux.
52 jours de congés : poste à temps complet 40h/semaine avec 25 jours de congés annuels et 27 RTT.
Permis B requis, le permis C serait un atout significatif pour la réalisation des missions.
Des connaissances ou une expérience dans le domaine sont requises, mais si certaines missions vous manquent et que vous êtes prêt(e) à vous former, faites-le nous savoir. Le SILA propose des formations pour compléter vos compétences.
Poste à temps complet à pourvoir courant janvier 2025, recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable