Agent d'information et de contrôle sur le débroussaillement - SDIS de L'Ardèche
Référence : O007250808000394
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
AVIS DE VACANCE
POUR UN CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE (12 MOIS)
POUR DEUX POSTES D'AGENT D'INFORMATION ET DE CONTRÔLE SUR LE DÉBROUSSAILLEMENT
EN ÉQUIVALENCE DE GRADE D'ADJOINT TECHNIQUE
Sous l'autorité du chef du service gestion des risques et conseils aux collectivités, vous conseillez, sensibilisez et assistez les maires et la population, en partenariat avec les services de l'État, sur les obligations réglementaires relatives au débroussaillement et à l'emploi du feu. Le poste est à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 jusqu'au 30 septembre 2026.
Conditions de recrutement
- Contrat à durée déterminée de 12 mois
- Temps complet
- Expérience dans le domaine souhaité
Missions
- Informer les maires sur la réglementation et sur les procédures départementales en vigueur
- Sensibiliser les élus sur leur pouvoir de police dans le domaine
- Assister le maire ou son représentant dans le contrôle du terrain
- Informer et sensibiliser les habitants sur les obligations réglementaires relatives au débroussaillement et à l'emploi du feu
- Informer le maire des installations non conformes
- Assurer un soutien technique et logistique au maire (transmission des courriers types et de la documentation)
- Assister l'ONF lors des opérations de verbalisation et assurer le suivi des procédures en liaison avec la DDT
- Tenir à jour le fichier départemental débroussaillement et réaliser les bilans par commune
- Assurer la transmission des informations entre les services partenaires et les mairies
Profil recherché
Profil
- Autonome et organisé
- Capacité d'initiative et d'adaptation
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Pack office MS365
- Permis B obligatoire
- SPV apprécié
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Conditions de recrutement
- Contrat à durée déterminée de 12 mois
- Temps complet
- Expérience dans le domaine souhaité
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 29 août 2025 - candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à monsieur le président du conseil d'administration du SDIS de l'Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l'adresse : recrutement@sdis07.fr
Contacts pour informations complémentaires
*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
*techniques : Cdt Jean-Luc Champetier, Chef du service GRCC, 04 75 66 36 82, jean-luc.champetier@sdis07.fr, -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de prévention des risques