Agent d'État civil - Élections - COMMUNE DE TROIS ILETS
Référence : o97245-202403009166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Communes
COMMUNE DE TROIS ILETS - Localisation : TROIS ILETS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent d'État civil - Élections
Service État civil et élections
MISSIONS DU POSTE
Accueil du public :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
Instruction et constitution des actes d'état-civil :
- Mise à jour des registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales...)
- Délivrance des actes d'état-civil
- Délivrance des autorisations funéraires
- Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...)
Enregistrement et délivrance des documents administratifs :
- Traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports biométriques, d'attestations d'accueil, de légalisation de signature, de recensement militaire, de déclaration de débits de boissons....
- Assurer le traitement du courrier
- Établir les bordereaux d'envoi aux autorités administratives et assurer l'archivage des dossiers
Gestion du cimetière :
- Délivrer les déclarations d'ouverture et de fermeture de caveaux
- Traiter les demandes d'exhumation
Recensement militaire :
- Constitution et suivi des listes du recensement
- Transmission des documents au Centre du Service National
Élections :
- Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorales
- Participer à la révision de la liste électorale et à l'organisation des élections
- S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
Profil recherché
PROFIL DU POSTE :
* Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation en matière d'état-civil
- Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers).
* Diplômes : Niveau Bac ou Bac+2
* Savoir-Faire :
- Autonome,
- Rigoureux,
- Courtois, respectueux et discret,
- Sens des priorités, des responsabilités et du service.
À propos de l'offre
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Adresser lettre de candidature + CV au plus tard le 24 avril 2024, délai de rigueur
À l'adresse suivante :
Monsieur le Maire des Trois-Ilets
Centre Administratif - 1 Rue Épiphane de Moirans
97229 LES TROIS-ILETS
ou par mail : secretariat@mairie-trois-ilets.fr
Pour tout renseignement, s'adresser au service des Ressources humaines
Tél.: 0596.68.31.11 - poste 226 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres
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Domaine: Relation à l'usager
Agent chargé de l'accueil du public, du suivi des associations, polyvalent -S-Préfecture de S-Pierre