Agent d'État civil - Élections - COMMUNE DE TROIS ILETS

Référence : o97245-202403009166

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    COMMUNE DE TROIS ILETS
  • Localisation : TROIS ILETS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent d'État civil - Élections
Service État civil et élections

MISSIONS DU POSTE
Accueil du public :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant

Instruction et constitution des actes d'état-civil :
- Mise à jour des registres d'état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales...)
- Délivrance des actes d'état-civil
- Délivrance des autorisations funéraires
- Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...)

Enregistrement et délivrance des documents administratifs :
- Traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports biométriques, d'attestations d'accueil, de légalisation de signature, de recensement militaire, de déclaration de débits de boissons....
- Assurer le traitement du courrier
- Établir les bordereaux d'envoi aux autorités administratives et assurer l'archivage des dossiers

Gestion du cimetière :
- Délivrer les déclarations d'ouverture et de fermeture de caveaux
- Traiter les demandes d'exhumation

Recensement militaire :
- Constitution et suivi des listes du recensement
- Transmission des documents au Centre du Service National

Élections :
- Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorales
- Participer à la révision de la liste électorale et à l'organisation des élections
- S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques

Profil recherché

PROFIL DU POSTE :
* Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation en matière d'état-civil
- Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers).

* Diplômes : Niveau Bac ou Bac+2

* Savoir-Faire :
- Autonome,
- Rigoureux,
- Courtois, respectueux et discret,
- Sens des priorités, des responsabilités et du service.

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de candidature + CV au plus tard le 24 avril 2024, délai de rigueur

    À l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire des Trois-Ilets
    Centre Administratif - 1 Rue Épiphane de Moirans
    97229 LES TROIS-ILETS

    ou par mail : secretariat@mairie-trois-ilets.fr

    Pour tout renseignement, s'adresser au service des Ressources humaines
    Tél.: 0596.68.31.11 - poste 226

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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