AGENT D’ACCUEIL ATLAS / AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00034357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 57 RUE VINCENT FAITA 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Nîmes – Laudun – Larzac (GSBdD NLL) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense Nîmes Laudun Larzac.

Le GSBdD dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 3 divisions et de 4 pôles du commissariat localisés à Garons, au camp de Garrigues, à Laudun et à la Cavalerie.
L’espace Atlas Nîmes Chabrières du pôle Nîmes apporte le soutien aux administrés dans son périmètre de compétence. Le titulaire du poste assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public. Parmi ses autres fonctions, l’agent Atlas prend en charge les réclamations et assure le lien entre les administrés et les services. Il assure également en l’absence du vaguemestre la gestion des remises de colis et courrier.
L’agent ATLAS représente l’image du GSBdD NLL auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute. Il est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter les clients vers les services compétents
- Renseigner et aider les clients à la constitution de leurs dossiers
- Suivre les cartes CIMS, cartes familles – dossiers changement de résidence
- Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (e-habillement, e-hôtel MEP SPEC, sillage, CIMS, EUREKA, cartes circulation…)
- Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis VPC
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations
- Noter les réclamations en récoltant les informations requises
- Transmettre au service compétent la réclamation pour traitement
- Assurer le suivi des réclamations : relancer les services si nécessaire
- Assurer la prise de rendez-vous avec le personnel de la DAP et gérer le planning du bureau de confidentialité
- Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
- Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis
- Renforcer au besoin les autres espaces Atlas du Pôle

Profil recherché

Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • george-traian.grozea@intradef.gouv.fr
  • vanessa-papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Polyvalence et forte capacité d’adaptation
    En cas de besoin et sur demande, renforcer un autre espace Atlas du Pôle
    Formation relation clients.
    Modules de formation interne dispensés par les référents métier de la DAP ou de la DCS sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité - CF note formation Atlas - poly compétences DP GSNG.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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