AGENT D’ACCUEIL ATLAS

Référence : DEF_21-00051918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 4123 ROUTE D'UZES 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Nîmes est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense de Nîmes-Laudun-Larzac.
Le GSC dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 2 divisions et de 4 pôles du commissariat localisés à Garons, au camp des Garrigues, à Laudun et à la Cavalerie
Le pôle Nîmes, implanté sur le Camp des Garrigues, dispose de trois espaces ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrant du soutien individuel aux personnels militaires et civils et à leurs familles.
L’Atlas Nîmes Garrigues apporte le soutien aux administrés dans son périmètre de compétence. Il est soutien de l’ATLAS Chabrières et de l’ATLAS Saint-Césaire.
Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien.
Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie et êtes capable de réversibilité et d’adaptation professionnelle.
- Accueillir et renseigner le public sur place, par mail ou par téléphone – orienter vers les services compétents
- Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs
- Gérer les cartes CIMS – CCS… et en assurer le suivi
- Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossiers (changements de résidence…) , assurer le conseil et l’orientation dans le domaine de la solde et des droits individuels
- Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (e-habillement, ABILIS SPEC /MEP, CIMS, EUREKA, cartes circulation, ALIDADE, NUMEO…)
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations
- Suivre le courrier et la gestion VPC
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation pour les soutenus (livret d’accueil – flash info – fiches réflexe…)
- Noter les réclamations en récoltant les informations requises et donner suite
- Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (impôts, mutuelles…)
- Transmettre au service compétent la réclamation pour traitement, les accompagner dans leurs démarches
- Assurer le suivi des réclamations : relancer les services si nécessaire
- Assurer l’assistance de premier niveau sur les SI d’appel au soutien
- Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
- Participer au contrôle interne
- Participer à l’élaboration de l’offre de service

Profil recherché

Domaine du soutien (administratif, logistique).
Relation clients.
Ressources humaines.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.baroni@intradef.gouv.fr
  • vanessa.papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé au camp des Garrigues (nord/est de Nîmes) avec permanences à assurer sur les quartiers St Césaire et Chabrières si nécessaire.
    Restauration sur place.
    Cycle de travail en horaires variables : 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)
    Possibilité d’évolution au sein du service.
    Le SCA, premier employeur de personnel civil du ministère, est en mesure d’offrir des parcours professionnels individualisés.

  • Permanences à l’ATLAS Saint-Césaire.
    Déplacements fréquents.
    Polyvalence et fortes capacités d’adaptation.
    En cas de besoin et sur demande, renforcement d’un autre espace ATLAS du pôle.
    Utilisation des logiciels de soutien.
    Accueil relation clients.
    Logiciels et Systèmes d’information (SI) métier.
    A venir : parcours « formation et évolution de carrière » dédié aux agents d’accueil ATLAS.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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