Agent d’accueil et de Médiation touristique - Temps non complet, Week-end et jours Fériés
Référence : O057251205000040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cattenom
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d’intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
La Maison de la Nature et du Tourisme est née de la volonté de la Communauté de Communes de Cattenom et des Elus Communautaires de mettre en avant la richesse de son patrimoine environnemental et local (dont la Réserve Naturelle Nationale d’Hettange-Grande). C’est par la construction et la gestion en régie d’un équipement innovant, proposant une offre muséale moderne et unique sur le territoire, que la CCCE finalise une de ses ambitions phare de développement touristique, inscrit dans son projet de territoire 2022-2035.
Sous l’autorité du / de la responsable de la Maison de la Nature et de la Responsable du service tourisme l’agent d’accueil et de médiation accueil, guide et informe les visiteurs de la Maison de la Nature et du Tourisme. Il peut être aussi amené à intervenir au niveau de l’office de tourisme communautaire basé à Rodemack.
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge d :
• D'accueillir et informer le public
• De participer à la promotion et à l’animation touristique
• D'assurer la commercialisation des produits touristiques
• D'asurer les visites guidées des sites touristiques d’intérêt communautaire
• d'Assurer diverses tâches administratives annexes
Temps de travail : poste à temps non complet (17.5h/semaines) les Week-end et jours fériés.
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d’avantages du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, etc.
Profil recherché
Vous disposez des compétences suivantes :
• Rigueur et organisation,
• Capacités rédactionnelles avérées, et maîtrise de l’outils informatique
• Sens du contact et de l’accueil, dynamisme,
• Maîtrise des outils bureautiques,
Être majeur et en possession du Permis B est obligatoire.
Qui sommes-nous ?
EPCI
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Temps de travail : poste à temps non complet (17.5h/semaines) les Week-end et jours fériés.
Contact et Informations complémentaires : recrutement@cc-ce.com -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager