AGENT D’ACCUEIL (H/F) - CIAS COEUR DE TARENTAISE
Référence : O073251217001522
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grand-Aigueblanche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le groupement de coopération sociale et médico-sociale GIAS incarne une vision de la solidarité et de l’interdépendance, avec une gouvernance orientée vers une gestion collective et publique de l’action sociale, fondée sur la coopération et la mutualisation. Il s’inscrit ainsi dans un modèle de protection et d’accompagnement du grand âge, mettant en avant une approche territoriale, humaniste et inclusive. L’intégration des principes de Liberté, Égalité et Fraternité dans le projet du GIAS permet de structurer une vision forte et humaniste de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes porteuses d’un handicap. Ces valeurs fondamentales garantissent le respect des droits des bénéficiaires et renforcent la mission sociale du GIAS.
• Accueil physique à l’EHPAD et de la résidence autonomie (visiteurs, familles, professionnels)
• Surveillance sécurité (vigilance sorties inopinées de résidents, entrées suspectes, Plan Vigipirate)
• Réception et distribution du courrier et des livraisons
• Accueil téléphonique pour le Pôle Hébergement
• Gestion des mouvements et classement/archivage
• Gestion des stocks de consommables administratifs
• Appui logistique (réservation salles, animations)
• Réservation des véhicules de service
• Création des résidents de l’EHPAD sur le logiciel dédié
• Mise à jour des affichages réglementaires, plannings, programmes, trombinoscope
• Transmissions des informations à l’équipe encadrante
• Préparation de courriers simples
Profil recherché
Formation et qualifications nécessaires :
- Bac pro secrétariat
Compétences nécessaires :
- Maîtriser les modalités d’accueil,
- Savoir transmettre oralement et par écrit systématiquement pour assurer la continuité du service
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Savoir anticiper les difficultés, ajuster et régler les actions,
- Identifier les situations d’urgence et/ou de crise et y faire face par des actions adaptées,
- Créer et développer une relation de confiance avec le résident et son entourage,
- Connaitre les procédure d’urgence et numéros utiles,
- Connaitre le fonctionnement d’un EHPAD et d’une résidence autonomie.
- Sens de l’accueil et du service
- Organisation, rigueur
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Bonne communication orale et écrite
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels,
- Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles,
- Connaître le SSI (Système de Sécurité Incendie) et les protocoles en cas d’incendie,
- Connaître les gestes de premiers secours.
Qualités relationnelles :
- Sens relationnel et de la communication,
- Force de proposition,
- Discrétion,
- Esprit d’équipe et de coopération,
- Autonomie, adaptabilité et prise d’initiative,
- Volonté de développer ses compétences.
À propos de l'offre
-
Vos avantages :
· Aide financière à la prévoyance
· CNAS (Organisme d'action sociale : prime rentrée scolaire, Noël, chèque vacances, prêts...)
· Evolution de carrière possible au sein d'un environnement apprenant (formation, VAE, promotions interne)
· Dossier dématérialisé de suivi des résidents
· Cadre de vie privilégié en Tarentaise (ski, randonnées, thermes...)
· Possibilité de repas à tarif préférentiel préparé par notre cuisine centrale -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager