Agent d’accueil instructeur (h/f) - Les Lilas
Référence : O093251211000496
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Lilas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du/de la Chef.fe du service administration et relations usagers de la DGST, vous aurez en charge les missions suivantes :
DEFINITION DU METIER :
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usager.e.s
ACTIVITES TECHNIQUES :
• Accueil physique et téléphonique du public
• Renseignement et orientation du public
• Élaboration des documents administratifs
• Accueil et renseignement de la population
• Instruction, suivi et gestion des demandes et réclamations
• Création et mise à jour d’outils de suivi (tableaux)
•
ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Préparation des heures supplémentaires de la Propreté Urbaine
• Participer au secrétariat de la DGST et à la rédaction des arrêtés
• Préparation des heures supplémentaires astreintes (en l’absence de la responsable)
• Aide ponctuelle si les conditions d’accueil le permettent pour la gestion des vêtements de travail
• Commande de fourniture
• Prise de rendez-vous (MVE)
CONDITIONS D’EXERCICE :
Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires
Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d’un 13ème mois, de 25 jours de congés + jour(s) de fractionnement + 15 RTT, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (tickets restaurant, cos, mutuelle, prévoyance santé)
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre les messages et les adresser aux techniciens concernés
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Adapter son intervention aux différents publics
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel
•
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Connaissance de base en urbanisme
• Connaissance des logiciels et plateforme en urbanisme (carte ADS)
• Organisation et activités des services
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Techniques de secrétariat
SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Sens des relations humaines
• Faire preuve de discrétion
• Capacité d’adaptation
• Sens de l’organisation
Qui sommes-nous ?
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager