Agent d’accueil polyvalent remplaçant (h/f) - Commune de Théoule-sur-mer

Référence : O006251202001249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Théoule-sur-Mer
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Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de la responsable du guichet unique et de la responsable de l’agence postale communale, vous assurez l’accueil physique de la population et assurez les services postaux.

Activités principales :
- Accueillir le public en face à face : identifier les demandes et appréhender les urgences, apporter un premier niveau de réponse ou orienter vers les services/partenaires compétents ;
- Gérer les services postaux : assurer l’affranchissement manuel, vendre les timbres-poste à usage courant, vendre les enveloppes et prêt-à-poster, assurer le dépôt des objets y compris les recommandés, traiter le retrait des lettres et colis en instance ;
- Gérer les opérations de dépannage financier des clients de la banque postale : retrait et dépôt d’espèces sur le compte courant postal du titulaire (dans la limite de 500 € par client et par semaine) ;
- Assurer des tâches administratives au sein du service Guichet Unique : classement, archivages, rédaction et frappe de courrier/courriel.

Rémunération et autres conditions d’emploi :
- CDD jusqu’au 28/02/2026, renouvelable ;
- Rémunération statutaire + prime de fonction + indemnité de fin de contrat ;
- Participation possible à la complémentaire santé ;
- Poste de travail situé à l’accueil de l’hôtel de ville et à l’agence postale communale de Théoule-sur-Mer ;
- Poste à temps non complet selon un planning de travail annualisé sur la période du contrat correspondant à 24 h30 hebdomadaire en moyenne (horaires fixes selon les ouvertures de l’hôtel de ville de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 16h30 et de l’agence postale de 9h à 16h30) ;
- Formation préalable à la prise de poste de 15 h pour les activités de l’agence postale communale (sur l’utilisation des moyens techniques mis à disposition, les procédures et tâches).

Profil recherché

Profil et aptitudes requises :
- Bonne présentation, tenue soignée ;
- Discrétion, polyvalence, capacité d’écoute et de gestion des situations difficiles ;
- Bonne expression orale ;
- Probité et conscience professionnelle ;
- Sens de la communication ;
- Patience et diplomatie ;
- Savoir adapter son intervention aux différents publics ;
- Dynamisme, capacité à travailler en équipe ;
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement d’une mairie ;
- Maitrise des logiciels de bureautique standards (word, excel, outlook).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Envoyer CV, photo et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    BP 40001
    06591 THEOULE SUR MER Cedex

    ou par mail à : rh@ville-theoulesurmer.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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