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AGENT D’ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00047489
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la sous-direction des études et de la politique (SDEP) de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) le bureau personnel civil (BPC) a pour missions la définition de la politique d’emploi des 8 300 personnels civils employés par l’armée de Terre (AdT), le dialogue de gestion qui en résulte avec la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) et la conduite du dialogue social.
Création de poste dans le cadre de l’expérimentation de la reprise par l’armée de Terre de l’administration des personnels civils qu’elle emploie sur le périmètre du groupement de soutien de la base de défense (GSBDD) de Lyon Valence La Valbonne, le titulaire du poste assure la gestion administrative des fonctionnaires, contractuels, apprentis, et ouvriers de l’Etat dans les différents domaines les concernant et sur l’intégralité de leur carrière.
Il sera rattaché à l’autorité territoriale d’emploi (ATE) Terre, responsable de l’expérimentation.
Assurer la tenue de dossiers individuels du portefeuille en gestion.
Analyser, contrôler et saisir les éléments variables de rémunération dans SAFIA (heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes, avantages en nature…).
Suivre les demandes de congés de toutes natures et les positions (payés, RTT, maladie et absences diverses…) et alimenter les données dans le SI de gestion du temps.
Constituer les dossiers de prise en charge administrative et de paie des agents et transmission au CMG.
Effectuer le suivi des Comptes Epargne Temps (alimentation, expression de besoin, décompte, mise en paiement).
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle et diffuser l’information ainsi que la réglementation.
Assurer et suivre les notifications d’actes individuels dématérialisés, vérifier la conformité des demandes dématérialisées via le SI Libellus.
Accompagner les administrés dans les démarches liées à leur départ de l’institution (Retraite, CAA, Travaux insalubres, IDV).
Tenir à jour les statistiques et indicateurs d’activité.
Conseiller et informer la hiérarchie.
Profil recherché
Expérience souhaitée en ressources humaines, en bureautique et en informatique.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sonia.frevol@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Bus devant le quartier pour gare Perrache. Tram. et Gare Jean Macé 15 min à pied.
Parking et repas sur le quartier.
Possibilité de télétravail dès autonomie.
Le poste permet d’acquérir une expérience dans différents domaines RH et peut ainsi permettre d’accéder à d’autres postes RH tout aussi transverses. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Outils : SIRH Alliance, Libellus, outil de gestion des temps (GAETAN, …), Safia, InfoCentre, Source WEB.
Formation aux outils spécifiques utilisés. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie