Agent d’administration du personnel militaire
Référence : DEF_04-00039377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de gestion du personnel isolé Terre (G-GPIT) administre les militaires en situation de congé (CLM/CLDM/CCP), en disponibilité ou en détachement (4139-2, 4139-1, 4138-8) au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT).
Le titulaire du poste est chargé, plus particulièrement, de la gestion administrative du personnel militaire isolé (officiers, sous-officiers et militaires du rang) en congé de longue maladie ou en congé de longue durée pour maladie. Ses responsabilités s’exercent dans tout le périmètre RH, d’une administration centrale, d’un organisme d’administration (OA) et d’une formation d’emploi (FE).
- Rédiger et gérer les dossiers de 1er placement ou rechute ainsi que les OMI.
- Envoyer le livret d’accueil et la fiche de renseignements aux administrés dès leur affectation au G-GPIT.
- Répondre aux diverses questions et demandes des administrés via les adresses fonctionnelles ou lors des permanences téléphoniques.
- Rédiger les décisions liées aux diverses positions administratives (renouvellement de congé, de reprises d’activité, propositions de contrat, contrats, arrêtés de radiation, etc.).
- Notifier aux administrés les décisions dont ils peuvent faire l’objet.
- Instruire les reprises d’activité (CR, FORMOB, FOREMP) en relation avec les gestionnaires des bureaux catégoriels (BOFF, BSOFF, BMDR).
- Mettre à jour la base de données de la cellule.
- Veiller à la cohérence des données saisies dans le SIRH Concerto.
- Mise à jour des DIU pour la partie parcours de soins
- Assurer l’envoi des convocations médicales.
Profil recherché
Connaître les logiciels de bureautique générale et le SIRH Concerto (formation possible).
Expérience souhaitable en gestion personnel militaire (à défaut montée en compétences facilitée par un binômage interne).
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- severine.debuire@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Service de restauration sur place.
Possibilité de parking sur place. -
SIRH Concerto. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie