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Agent d’archives - Traitant de la section dossiers authentiques - GESTION DES RDC ET RESERVISTES

Référence : DEF_30-00051246

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des acteurs RH. A ce titre, elle est notamment en charge de procéder au contrôle et à l’archivage des dossiers authentiques du personnel militaire.
Sous la direction de son chef de section, l’agent est chargé de traiter les demandes de consultation et de prêt des dossiers authentiques des militaires du service de santé des armées. Il assure le suivi des emprunts et est garant du respect des règles d’emprunt, de classement et de conservation de ces dossiers. Il participe aux travaux préparatoires au reversement des pièces justificatives à impact solde, RH et pension dans l'outil source DEMAT. Il assure le traitement des dossiers des personnels radiés versés dans la réserve en vue de leur versement définitif. Il peut être amené a réaliser, lors de campagnes de fiabilisation des dossiers authentiques, des contrôles sur les dossiers des administrés (papier, SIRH et source DEMAT).
- Reclasser et manutentionner les documents du personnel militaire du SSA
- Rechercher et numériser des documents sur demande
- Garantir le bon état de conservation des dossiers papier
- Suivre les emprunts, restitutions et consultations des dossiers
- Trier et épurer les dossiers des personnels radiés
- Editer des états des services des personnels radiés
- Conditionner les dossiers et assurer leur transfert vers les structures d'archivage définitif
- Surveiller l’accès aux locaux et appliquer les règles de prévention des risques
- Soutenir l’activité de l’agent chargé du versement des dossiers aux structures d'archivage définitif
- Réaliser des contrôles sur les dossiers des administrés lors de campagne de fiabilisation

Profil recherché

Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • solene.ardouvin@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration sur place avec contribution employeur
    - Accessibilité en transport en commun, poste situé à l’extérieur de la base navale
    - Rythme de travail : 38h sur 4,5 ou 5 jours
    - Pas de possibilité de télétravail
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    MOBILITE INTERNE A L’ETABLISSEMENT


  • - SIRH Arhmonie
    - ODESSA/ODEDOC
    - SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque

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