Agent de classothèque (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076240401379679

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de la Seine-Maritime recrute

Les questions de sociétés vous passionnent et vous avez une appétence pour le domaine des solidarités... ne ratez pas cette annonce, elle est peut-être pour vous ! 
Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 350 millions d'euros à sa politique d'autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.         
Vous intégrez le service de la classothéque et numérique, porte d'entrée de l'ensemble des demandes d'aide sociale des personnes âgées ou en situation de handicap (25000 dossiers APA traités par an, 6000 dossiers APAE...). Vous rejoindrez une équipe de 8 personnes.
Vous serez en charge du process de dématérialisation et d'enregistrement des dossiers et demande d'aide et vous êtes garant du respect des délais de traitement des dossiers entre la réception et l'instruction. 
En tant que futur(e) agent de la Classothèque numérique, vous :

       Contribuez et assurez la dématérialisation des flux entrants de la direction de l'autonomie ;
       Triez le courrier et ventiler à destinations des différents services de la direction ;
        Indexez les courriers et formulaires avant transmission au centre départemental de dématérialisation ;
       Travaillez en lien étroit avec les services de la direction afin de garantir l'efficience des process définis ;
       Gérez les entrées et les sorties des dossiers de la classothèque ;
       Gérez des boîtes mails sur lesquelles sont envoyées les diverses mesures d'aide sociale à enregistrer ;
       Gérer les demandes d'APA transmises via le téléservice ;
       Enregistrez dans le logiciel métier Genesis les mesures des aides, Allocation Personnalisée Autonomie (APA), à domicile et en établissement, aide-ménagère...

Votre action traduira l'ambition de la direction de l'autonomie de mettre en oeuvre un service public de qualité au service des habitants de la Seine-Maritime.

Profil recherché

Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou ouvert aux contractuelles avec un sens du service public et du travail en équipe
Nous recherchons une personne authentique, chaleureuse et positive. Vous êtes doté d'un sens profond des responsabilités et un l'engagement associé à une éthique affirmée et de valeurs fortes.
Vous faîtes preuve de discrétion, de réactivité, de disponibilité, de rigueur et d'organisation dans votre travail.
Enfin, pour relever les challenges, vous êtes force de proposition et d'initiative.
 

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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