
AGENT DE COMPTABILITE DES MATERIELS
Référence : DEF_27-00056512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La DID de CAYENNE assure, au profit des forces armées et de la gendarmerie en Guyane, une mission générale de conseil au commandement et des responsabilités relatives à la gestion domaniale, à la conservation du domaine immobilier ainsi qu’à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des opérations d’infrastructure.
La section d’aide à l’activité, est en charge du soutien général de l’ensemble des divisions, antennes, régies composant la DID, ainsi que de la logistique lors des manifestations concernant l’établissement.
Sous l'autorité du chef de la section, le titulaire du poste est chargé, principalement, des missions suivantes :
• La gestion des stocks et les achats de fournitures et matériels (mobilier, informatique, outillage, …), ainsi que du suivi comptable associé.
• Plus particulièrement, le suivi et l’entretien du parc automobile, les relations avec les gestionnaires de parc de la DICOM ainsi que la gestion de l’application ARTEMIS.
• Participer à l’organisation et à la mise en place des activités de la DID, pour la représentation ou la cohésion.
Le titulaire du poste est également chargé des tâches de secrétariat de la DID (courrier, diffusion classement et archivage). Disponible et discret, il organise et adapte le secrétariat pour une meilleure efficience et travaille en étroite collaboration avec les trois divisions. Collaborateur privilégié du commandement de la DID, il assure pour le directeur différents travaux et suivis particuliers de direction.
Représenter la DID vis-à-vis du GSBDD pour tout ce qui a rapport aux véhicules de service -correspondant véhicule de formation
Assurer le suivi comptable et administratif ; organiser l’entretien et gérer les disponibilités en liaison avec le GSBdD (EUREKA) pour la DID
Établir, en liaison avec les divers responsables, les inventaires de matériels et leur communication vers les chaînes responsables : SID, SCA...
Réaliser les mouvements comptables, organiser et participer aux mouvements physiques, y compris les mises à la réforme.
Estimer, évaluer et proposer les achats au chef d’objectif. Sur ordre, réaliser certains de ces achats par carte d’achats de niveau 1
Enregistrer sous L-Nacre (Cor@il à terme), distribuer et classer le courrier pour l’ensemble de la direction
Être le correspondant administratif de la DID pour les ordres de missions dans FD@ligne.
Collationner et remonter au GSBDD les consommations de carburant de la DID.
Gérer les commandes de fourniture de bureau et consommables informatiques en liaison avec le GSbdD
Assurer la reprographie de documents, préparer les renseignements et diffusions prévues.
Participer à l’organisation et à la mise en place des activités de la DID, activités de représentation ou de cohésion.
Super-Administrateur L-Nacre
Correspondant Annudef
Administrateur local ARTEMIS
Utilisateur CHORUS Formulaire
Profil recherché
2 années d’expérience souhaitées
Expérience souhaitée sur les logiciels suivants:
- L- NACRE (Avoir suivi la formation préparatoire à l’arrivée de l’application COR@IL, profil CMI) ;
- SIMBA (gestion comptable DANZ)
- GLPM2 (gestion comptable SID)
- FD@Ligne
- WORD-EXCEL
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- IDENTIFICATION ET CODIFICATION D'UN BIEN / D'UNE RESSOURCE
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Selon réglementation : indemnité de sujétion géographique (14 mois de traitement brut si 4 ans d'affectation), Majoration de 40%, logement meublé (contribution de 12% du traitement brut). Candidature à exprimer jusqu'au 31/10/25 à [email protected] délai de rigueur -
- Permis B indispensable,
Horaires:
lundi et jeudi : 06h30 à 12h30 - 14h00 à 17h30
mardi et mercredi : 06h30 à 13h00
vendredi : 06h30 à 12h30
Possibilité de formation sur L- NACRE, FD@Ligne, Chorus Formulaire. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention