AGENT DE COMPTABILITE FINANCES CHORUS 1C/33

Référence : DEF_21-00046989

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’une division finances qui remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire/SE en liaison directe avec le comptable public.
Au sein du bureau exécution de la dépense, vous serez affecté à la multiservices, qui a pour mission l’ordonnancement de la dépense sur son périmètre.
Vous disposerez des fonctions de gestionnaire d’engagements juridiques (GEJ) et de demandes de paiement (GDP), dans le progiciel Chorus S/4HANA (domaine dépense). A ce titre, vous validerez les demandes d’achat dans Chorus formulaires, réaliserez les engagements juridiques, certifierez le service fait et traiterez les demandes de paiement du segment d’achat qui vous sera confié. Vous procéderez également au contrôle des lots de recomplètement d’avance des trésoreries militaires et des régies.
- Veiller au traitement réactif des demandes d’achat et des factures en liaison avec le chef de section
- Réaliser les contrôles et saisies relatifs à l'engagement juridique, à la certification du service fait et aux demandes de paiement
- Vérifier la qualité comptable et les pièces justificatives des dossiers adressés au comptable public
- Relancer les formations soutenues pour obtenir le service fait
- Contrôler les lots Cristal présentés par les trésoreries militaires et des régies, pour recomplètement
Procéder au renvoi des factures non conformes
- Renseigner le comptable public sur les dossiers transmis
- Répondre aux sollicitations des organismes soutenus
Créer les tiers fournisseurs

Profil recherché

Vous avez première une expérience en exécution financière ou une appétence dans le domaine

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.longis@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Logiciels : Chorus S/4HANA (Dépense) - Chorus formulaires- CRISTAL
    Outil bureautique : Communauté de travail SharePoint
    Chorus S/4HANA (Dépense)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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