AGENT DE COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_27-00044386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d'infrastructure de la défense (SID), organisme rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger. L’établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) d’Ile de France assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France.Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID): Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil, de trois divisions (plan, gestion du patrimoine et investissements), d’un service achats infrastructure et de différents services de soutien de proximité.
Au sein du service exécution de la dépense, l’agent, titulaire d’une licence CHORUS de gestionnaire MP3, travaille sous la responsabilité du chef de la section de l’exécution de la dépense comptant une équipe d’une quinzaine de personnes. Il réalise des missions d’engagement de marchés, de certification de service fait et de saisie des demandes de paiement.
L’agent est amené à traiter des dossiers variés, notamment des marchés à procédures adaptées, des marchés formalisés, des avenants, ayant trait principalement aux procédures de travaux, de prestations intellectuelles, ou fournitures courantes et services. Son chef de service et son chef de section peuvent l’assister dans le traitement des dossiers les plus complexes.
Vérifier les dossiers de demande d’engagement (les pièces constitutives, les données d’imputation et la disponibilité de la ressource)
Saisir les engagements juridiques sur le logiciel Chorus
Enregistrer et recenser les demandes d’engagement dans les outils de pilotage
Vérifier les dossiers de demande de paiement (les pièces constitutives, les montants, dates, cohérence, etc)
Mettre en paiement les intérêts moratoires après les avoir calculés si nécessaire
Saisir les demandes de paiement dans l’outil Chorus après avoir saisi la certification du service fait
Enregistrer et recenser les demandes de paiement dans les outils de pilotage
Compléter les tableaux de pilotage nécessaire au suivi de l’activité
Assurer le traitement des éventuelles priorités (PME-PMI)
Effectuer les états d’acompte, décompte général, etc
Réaliser les courriers courants (aux entreprises…)
Mettre à jour les flux Chorus tout au long de l’année
Traiter les missions et actions propres aux fins et reprises de gestion annuelles
Se déplacer pour réaliser des missions d’assistance technique

Profil recherché

Une expérience comptable avec l’utilisation de l’outil Chorus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • audrey.lemaitre@intradef.gouv.fr
  • gwenaelle.le-mercier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
    Restauration: Restaurant administratif sur place.
    Autre: Crèche, parking sur place.
    Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours.
    Évolution vers des postes à plus grandes responsabilités dans la filière finances.

  • DETENTEUR LICENCE CHORUS MP3 « RESPONSABLE »
    Etablissement multi sites - déplacements
    Poste soumis à enquête administrative
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation
    Formation d’adaptation au poste de travail.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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