
AGENT DE COMPTABILITE FINANCES
Référence : DEF_27-00053646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Le SID est engagé dans une transformation pour bâtir et répondre aux enjeux de Défense de demain. Au sein de la nouvelle sous-direction « achats, exécution budgétaire et comptabilité », sous l’autorité d’un secrétaire administratif, vous êtes en
charge de la gestion des engagements juridiques et des demandes de paiements liés aux crédits d’investissement ou de maintenance délégués au SID Atlantique pour tous les actes d’achats, qu’il s’agisse de MAPA, d’accord cadre ou de marchés formalisés. Vous contribuez ainsi au bon déroulement des opérations d’infrastructure du Ministère des Armées.
Nous vous offrons un environnement de travail collaboratif et innovant, propice à l'apprentissage et au développement ainsi que des perspectives d'évolution et de responsabilités au sein d'une organisation apprenante.
Vos missions :
- Assurer la gestion des engagements juridiques
- Rapprocher les factures et les constatations de service fait. Certifier le service fait
- Assurer la gestion des demandes de paiement
- Contrôler les états d’acomptes et les éléments de facturation
- Apurer les restes à payer et clôturer les engagements juridiques
- Réaliser des situations financières
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Expérience comptable
Logiciel CHORUS
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-anne.squiban@intradef.gouv.fr
- florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Nombreux avantages :
Mutuelle avec participation employeur
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en commun, parking disponible
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Possibilité d’évolution en fonction des concours, examens professionnels -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) Dans le cadre de l’astreinte, possibilité d’appel sur le lieu de travail durant la fin de gestion comptable.
Télétravail après période d’adaptation de 6 mois
Formation Chorus MP3 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique