AGENT DE COMPTABILITE FINANCES
Référence : DEF_27-00057897
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
- Assurer la gestion des engagements juridiques
- Rapprocher les factures et les constatations de service fait. Certifier le service fait
- Assurer la gestion des demandes de paiement
- Contrôler les états d’acomptes et les éléments de facturation
- Apurer les restes à payer et clôturer les engagements juridiques
- Réaliser des situations financières
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Expérience en comptabilité
Connaissance du logiciel CHORUS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- marie-anne.squiban@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantées sur la base de défense de Brest-Lorient. Le SID est engagé dans une transformation pour bâtir et répondre aux enjeux de Défense de demain. Au sein de la sous-direction « achats, exécution budgétaire et comptabilité », sous l’autorité d’un secrétaire administratif, vous êtes en charge de la gestion des engagements juridiques et des demandes de paiements liés aux crédits d’investissement ou de maintenance délégués au SID Atlantique pour tous les actes d’achats, qu’il s’agisse de MAPA, d’accord cadre ou de marchés formalisés délégués au SID pour tous les actes d’achats relatifs aux marchés formalisés et complexes. Nous vous offrons un environnement de travail collaboratif et innovant, propice à l'apprentissage et au développement ainsi que des perspectives d'évolution et de responsabilités au sein d'une organisation apprenante.
À propos de l'offre
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Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches Accessibilité en transport en commun, parking disponible Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Permis B
Dans le cadre de l’astreinte, possibilité d’appel sur le lieu de travail durant la fin de gestion comptable.
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d'adaptation de 6 mois -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique