Agent de contrôle conformités et police de l'urbanisme (H/F) - DRAGUIGNAN

Référence : O083240425001229

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Draguignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable du service urbanisme, l'agent de contrôle est chargé.e d'assurer le contrôle des conformités et la police de l'urbanisme sur le territoire.

En dialogue permanent avec le service urbanisme, la mission réunit des dimensions pédagogiques (sensibilisation des pétitionnaires et professionnels au dépôt des déclarations d'achèvement et de conformité des travaux, médiation avec les pétitionnaires en infraction), organisationnelles du travail (planification des contrôles de conformité et réalisation des actes dans les délais réglementaires) et rédactionnelles (constat, procès-verbaux, non contestation et contestation de conformité...)

Activités principales du poste :
- Vérification des chantiers en cours de réalisation dans le cadre du droit de visite et de communication,
- Contrôle de conformité,
- Contrôle dans le cadre de la procédure pénale,
- Rédaction des écrits professionnels (constats, rapport, procès-verbaux, mains courantes, courrier de réponses aux administrés)
- Rendre compte de son activité

Activités annexes du poste :
- Accompagnement des agents du service urbanisme sur le territoire de la commune aux fins de vérification des dossiers et plans (service instruction) et vérification des affichages obligatoires,
- Accompagnement d'un agent du service cadastre sur le territoire aux fins de vérifications des déclarations des administrés,
- Accompagnement et assistance des agents de la Direction Départementales des Territoires et de la Mer,
- Notifications, port de missives, divers
- Vérification des réserves incendie individuelles
- Vérification des ouvrages de rétention des eaux pluviales

Profil recherché

Connaissances / Compétences :
- Connaissance des règles d'urbanisme ; connaissance de l'environnement institutionnel, des partenaires sociaux du territoire ; capacité à travailler en équipe et en réseau ; sens de la négociation et du travail en partenariat ; capacités rédactionnelles ; capacités d'analyse.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles, éthique et déontologie, sens de l'organisation, adaptabilité, diplomatie, discrétion professionnelle, efficacité, dynamisme, esprit d'initiatives.

Moyens mis à disposition :
- Poste informatique, bureau individuel, téléphone portable professionnel, véhicule de service pour les déplacements professionnels.

Horaires et spécificités du poste : Temps complet (37h) et Permis B

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à Direction des Ressources Humaines - Centre Collomp 4ème étage ou par mail : drh.recrutement@ville-draguignan.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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