AGENT DE CONTROLE INTERNE DE NIVEAU 2

Référence : DEF_29-00053600

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer à l’analyse et au suivi des retours des CMG dans le cadre du reporting du CI-1 vers le CI-2 (résultats des contrôles, etc)
Effectuer les contrôles de supervision a posteriori inscrits dans le plan de contrôles du CI-2
Evaluer la pertinence des actions correctives et proposer de nouvelles actions concourant à l’amélioration du reporting de contrôle interne
Participer à la définition et à l’élaboration des différents contrôles menés dans le cadre du CI-2
Participer à l’analyse des dispositifs de contrôle interne pensions des CMG/BRH-PC de l’Outre-Mer et mettre à jour les différents livrables du dispositif de contrôle interne pension du SRE
Préparer et participer aux visites des CMG dans le cadre des visites d’évaluation de contrôle interne.
Conseiller et assister les CMG pour la consolidation et l’amélioration des dispositifs de contrôle du CI-1.
Participer à la rédaction et à la mise à jour des fiches de contrôle du CI-2 et des modes opératoires associés.
Participer aux requêtes et à leur analyse, à partir des SIRH.

Profil recherché

Connaissance générale du processus rémunération du personnel civil (RH – Ga/Paye)
Connaissance de la démarche de maîtrise des risques et du contrôle interne

Compétences attendues

- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- DEMARCHE PROCESSUS
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.hoareau@intradef.gouv.fr
  • alan.goncalves@intardef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 6000€, 3 ans
    Horaires variables. – Télétravail possible après une période d’adaptation
    Stationnement dans l’enceinte de la caserne. Restauration sur site.
    Gare SNCF 15 min à pied.

  • Déplacements ponctuels Paris / province

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
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    Ministère chargé des transports