AGENT DE COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE H/F - COMMUNAY
Référence : O069251218000858
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Communay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
AGENT DE COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F)
Missions principales:
Relations avec les associations :
• Être l’interlocuteur privilégié des associations locales.
• Animer le réseau associatif (réunions, rencontres, coordination).
• Informer et accompagner les associations dans leurs démarches administratives (dossiers de subvention, conventions, demandes de salles).
• Suivre les demandes et problématiques des associations au quotidien.
• Contribuer à la mise à jour de l’annuaire des associations.
• Relais de communication des associations.
Gestion et coordination des salles municipales
• Gérer le planning d’occupation des salles communales (associations et particuliers).
• Recevoir et traiter les demandes de réservation.
• Élaborer, suivre et faire respecter les conventions de mise à disposition.
• Assurer le suivi des états des lieux entrants et sortants.
• Gérer la facturation et le suivi administratif liés aux locations.
• Faire le lien avec les services techniques pour l’entretien et la maintenance.
• Coordonner les acteurs associatifs lors des grands événements municipaux.
• Assurer la logistique (salles, matériel, planning, communication en lien avec le service communication).
• Suivi des dossiers de subventions aux associations.
• Rédaction de comptes rendus, rapports et bilans d’activités.
• Élaboration d’indicateurs de suivi de la vie associative.
• Veille sur la réglementation (sécurité, usage des équipements, assurances).
Profil recherché
• Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité ou en milieu associatif.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils de gestion administrative.
• Compétences en gestion événementielle et logistique.
• Capacités relationnelles et de médiation.
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de réservation.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ
À l'adresse mail suivante :
carrieres@communay.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la mairie au 04.72.49.80.60
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie