AGENT DE GESTION - AIDES SOCIALES DES PERSONNES ÂGÉES OU HANDICAPÉES EN ÉTABLISSEMENT H/F

Référence : O014250501399005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CAEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Département du Calvados

 
-    Vérifier l'exhaustivité des informations et la conformité des pièces justificatives jointes à la demande d'aide sociale
-    Collecter les informations nécessaires au traitement de la demande d'aide sociale auprès de divers interlocuteurs
-    Instruire les demandes d'aide sociale en veillant à l'application des procédures et des règlements départementaux d'aide sociale 
-    Saisir les aides sociales dans le logiciel métier (SOLIS) 
-    Contrôler et liquider les factures et/ou les allocations
-    Contrôler et encaisser les contributions des bénéficiaires de l'aide sociale à l'hébergement
-    Rédiger les correspondances en adaptant les courriers-types à chaque situation traitée
-    Réaliser les contrôles d'effectivité concernant les prestations versées directement aux bénéficiaires 
-    Liquider les factures de répit dans le cadre de l'APA à domicile (accueil de jour, hébergement temporaire en EHPAD)
-    Renseigner les tableaux nécessaires au suivi de l'activité (suivi financier des dépenses et des recettes, tableau de bord de suivi de l'activité, etc...)
-    Assurer l'accueil téléphonique des bénéficiaires, familles, tuteurs, partenaires
-    Classer et archiver les dossiers
 
-    Règlements départementaux en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (volet établissement)
-    Outils bureautiques : word, excel, 
-    Logiciels : SOLIS, Grand Angle

 
... réaliser plus qu'un métier ! 
Soyez fier(e) de servir l'intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s'adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail...) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.

Et si c'était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N'hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !

Profil recherché

 
-    Capacité organisationnelle (prioriser les dossiers à instruire)
-    Capacité à travailler en autonomie et avec rigueur
-    Etre à l'écoute et à disposition des différents interlocuteurs
-    Travailler en lien avec l'assistant de gestion dont il dépend sur les dossiers complexes

-    Niveau V (CAP / BEP)

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    espace-emploi@calvados.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous