AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - COMMUNE DE SAINT LEU
Référence : O974251015000019
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Leu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Exerce des misions administratives variées telles que le secrétariat, accueil physique et téléphonique, instruction et suivi des dossiers, suivi des recettes
Activités principales :
* Activités générales liées au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service
- Réception, traitement et suivi des demandes
- Réalisation de divers travaux de bureautique
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
* Activités et tâches relatives au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service : Réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Réception, traitement et suivi des demandes : enregistrement des demandes, instruction des demandes au regard des procédures administratives en vigueur, suivi des demandes jusqu'à aboutissement ou classement
- Travaux de bureautique : rédaction et mise en forme de documents informatiques (courriers, fiche d'avis, tableaux de bord, compte-rendu, rapports ...), tri, classement, archivage, suivi des plannings et agendas de commissions
- Exécution et suivi des procédures administratives : règlements divers, fiche d'avis, avis sur les demandes d'autorisation...
? Instruction et suivi de dossiers en lien avec le responsable hiérarchique :
- Gestion et suivi des dossiers assurances : déclarations de sinistres en RC et dommages aux biens
- Suivi du traitement, paiement des factures,
- Gestion et suivi des dossiers Taxi : gestion des listes d'attente, des changements de véhicules ou titulaires de patente, ....
- Gestion et suivi des dossiers de Rondavelle : traitement des conventions de mise à disposition, calcul des redevances et révisions de redevance,
- Gestion et suivi de la zone de remisage : traitement des conventions de mise à disposition, préparation des avis des sommes à payer, ...
- Gestion et suivi du marché artisanal, et autres sites communaux mis à disposition : traitement des conventions de mise à disposition, préparation des avis des sommes à payer, ...
- Suivi en collaboration avec le responsable du dossier Publicité : RLP, déclaration pose enseigne, redevance pub, autorisations diverses...
Gestion de l'affichage réglementaire
Suppléance. A voir en fonction des besoins du service
Profil recherché
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail,
Technique de secrétariat et règles de l'expression orale et écrite de qualité,
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, Connaissance des principes de base de l'accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires,
Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d'intervention
Techniques de communication,
Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)
Savoir travailler en équipe
Technique de prise de note
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Formations internes
Conditions particulières d'exercice du métier :
Travail en équipe, en bureau et sur écran quotidiennement
Horaires fixes avec amplitudes variables en fonction des besoins de service
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
Sens de l'initiative, réactivité et maîtrise de soi,
À propos de l'offre
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DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie