Agent de gestion administrative - F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013251014001317

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Innovation, Transitions et ESR
Vous serez en charge d'assister les équipes de la Direction dans la gestion et le suivi administratif et financier des dossiers.
Vous recueillerez et traiterez les informations nécessaires au bon fonctionnement de la Direction.
Vous suivrez et gérerez les dossiers administratifs qui vous seront confiés.
Vous serez le relais avec la Direction Ressources et Coordination.
Vous veillerez au déploiement et au respect des procédures administratives.
Vous assisterez le Directeur et les chefs de service dans la préparation du budget, le suivi et le contrôle administratif des dossiers liés à la commande publique et au pilotage des projets.
Vous gèrerez les priorités et veillerez au respect des délais.

Vos missions :
- Recueillir et agréger des données, suivre des dossiers, centraliser et coordonner des demandes
- Assurer la tenue et la mise à jour des tableaux de bord et des tableaux d'activités de la Direction
- Assister les services ESR et Filières dans la gestion et l'organisation des tâches administratives

Profil recherché

Vous êtes adjoint administratif territorial ou disposez d'une solide expérience professionnelle dans ce domaine.
Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que les logiciels métiers dédiés à la gestion des courriers (AIRMESS), aux délibérations (DECADE), aux demandes de subvention (MGDIS) et au suivi de projets (ZERO GRAVITY).
Vous possédez de bonnes connaissances de l'environnement des collectivités territoriales (commande publique, budget) et savez rédiger un acte administratif.
Expérience dans un poste similaire souhaitée.

À propos de l'offre

  • Déposez votre candidature à l'aide du lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6593&id_origin=0

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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