agent de gestion administrative - MAIRIE DE BEUVRY
Référence : O062250625002036
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Beuvry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez une équipe dynamique au service d'un territoire aux multiples facettes !
Quelle serait la mission ?
Sous la direction de la Responsable Administration Générale et Service à la Population, être partie prenante d'un service d'appui de la direction administrative pour la gestion de la vie publique locale.
A quoi vous attendre ?
Assurer le secrétariat de la Direction Générale :
- Prendre en charge les activités administratives du secrétariat telles que le traitement et la rédaction du courrier, la gestion des agendas et la planification des réunions, la rédaction de compte-rendu...
- Réaliser des travaux bureautiques et mise en forme de dossiers administratifs
- Rédiger les courriers/courriels en réponse aux sollicitations en lien avec le Maire et la Direction Générale
- Collecter des informations auprès des services en lien avec la Direction Générale
- Rédiger les actes administratifs ( délibération , décision , arrêté ) en lien avec l'administration générale
Gestion et suivi des instances :
- Préparer et suivre les instances municipales (commissions et conseils municipaux)
- Collecter auprès des services les points à inscrire à l'ordre du jour des instances sous le contrôle de la Direction Générale
- Recueillir, relire et mettre en forme les projets de délibérations et les délibérations avant mise en circuit
- Préparer et transmettre les convocations et les dossiers destinés aux élus et à l'administration
- Assurer le caractère exécutoire des actes (transmission au contrôle de la légalité, publication, affichage, diffusion)
Assistance Administrative et juridique :
- Veiller à la régularité des actes administratifs, gestion, mise à jour et archivage des registres des actes (délibérations, décisions et arrêtés)
- Participer à la rédaction des modèles d'arrêtés, de courriers, de contrats et conventions et autres documents formels et mettre en place une base de données à actualiser
- Effectuer des recherches documentaires, procédures et s'assurer de la validité juridique de tout acte et document
- Assurer le suivi des contentieux en lien avec la Direction générale et le conseil juridique de la collectivité
Profil recherché
Les compétences attendues ?
Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales
Notions juridiques
Maitrise des logiciels de bureautique
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
À propos de l'offre
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déposez de préférence la candidature sur emploi - territorial
ou la transmettre en mairie en précisant le numéro de l'offre
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie